Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 503

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» WiFi sur AmigaOne X5000

WiFi sur AmigaOne X5000#2439

8Contributeur(s)
Amiguyzzd10hK-LFaranheitYesCopsinisrusxrayElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
YesCop YesCopicon_post
KL,
Cela ne sert à rien de lui demander de sortir, il reviendra!
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Amiguy une t'ite présentation stp?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Vous en saurez plus sur AmiGuy dans le numéro à venir d'Amiga Power ;-)

Mais sinon, tu lui demandes ce qu'il a déjà fait : ICI
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Revenons à nos moutons... Comme promis, je vous fais un retour sur la connexion WiFi de mon AmigaOne X5000.

J'ai testé dans un premier temps l'efficacité, ou plutôt l'inefficacité, d'un boitier répéteur Netgear EX6130 (lien documentaire ici). Outre la répétition du signal WiFi qui est censée apporter un certain confort, ce boitier a également pour fonction d'assurer un point d'accès supplémentaire. Doté d'une connexion Ethernet, il assure un pont WiFi entre le routeur (la box) et l'AmigaOne X5000.

Malheureusement, la documentation livrée est extrêmement succincte. Celle du site du constructeur est bien plus explicite (57 pages), en anglais, mais la complexité de mise en ?"uvre est extravagante, en particulier dès qu'on sort des sentiers battus. La réplication du signal WiFi est décevante et je n'ai jamais réussi à réaliser le pont WiFi de manière fiable et systématique. Pourtant, le boîtier n'était qu'à... 10 mètres de la box, séparé par des murs en placoplâtre. Donc, retour chez le détaillant qui m'a remboursé l'appareil sans broncher.

Je me suis replié sur un boîtier CPL de la Freebox qui me restait et que j'avais oublié. Quelle surprise ! J'ai branché le boîtier à proximité immédiate de l'AmigaOne X5000. Le voyant du boîtier s'est allumé en vert et la connexion s'est établie immédiatement. Le flux de transfert est à 500 Mbps. On se croirait branché en Ethernet. ??a fonctionne extrêmement bien. Pour moi, c'est la meilleure solution. Je suis débarrassé de toute la filasse et le débit perçu est équivalent à celui d'une connexion Ethernet. En tout cas, nous sommes loin des 54 Mbps théoriques d'une carte WiFi à l'arrière de l'AmigaOne X5000.

Le CPL convient tout à fait pour des machines fixes. Une solution WiFi ne devrait être envisagée que pour des appareils mobiles (portable, tablette).
K-L K-Licon_post
En effet, j'ai pas mal utilisé le CPL et ça dépanne bien.

Tu as une carte 1Gbs dans ton X5000 ?

Sur le X1000, le plus rapide que je puisse atteindre avant de saturer le CPU se situe aux alentours de 25 Mo/s (environ 280Mbs) avec une carte 1Gbs sur port PCI-E.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Hé bien ! En regardant de plus près, je suis pour le moins étonné. Ma joie retombe un peu.

En fait, je ne suis pas connecté directement sur la prise Ethernet de la carte mère (ça ne fonctionne apparemment pas), mais sur une carte réseau à part. De plus, lorsque je consulte Ranger, je m'aperçois qu'elle est limitée à... 100 Mbs (100 000 000 bits/s). Finalement, ce qui me paraissait relativement rapide ne l'est pas vraiment, selon les indications de la machine. Si donc le débit maximum théorique est de 100 Mbps, je ne dois pas être bien loin des 54 Mbps en usage courant

Existe-t-il un utilitaire qui puisse me fixer sur les valeurs du flux réseau de la machine ?

PS : Je viens de me souvenir que la carte réseau est proposée en plus, en attendant le pilote pour la carte 1 Gb. Donc, pas étonnant que nous soyons sur des débits très inférieurs. Il ne reste plus qu'à espérer que ce fameux pilote voit le jour rapidement. Croisons les doigts...




Message édité par : Amiguy / 28-07-2017 10:37
xray xrayicon_post
Comme K-L te l'as déjà demandé, ta carte c'est une 10/100 ou une 1Gbs...apparement une 100?! En ce qui concerne le pilote pour la carte ethernet interne, je pense qu'il va falloir fortement modérer tes éspoirs,  car ça risque d'être comme le X1000 qui n'a jamais vu le sien :-(
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Elwood Elwoodicon_post
Quelques fois écrire un driver c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ce qu'on pensait au départ. Du coup, il faut savoir abandonner pour ne pas perdre du temps. En plus quand tous les clients ont une carte additionnelle c'est encore moins motivant de passer du temps sur un tel développement.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
AmiGuy : pour la carte réseau, voir ce fil de discussion.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
Je reviens à la charge avec la carte D-Link DWL-G520, car il semble que celle-ci soit supportée par le pilote Atheros 5000 de Neil cafferkey :-) Bon, j'ai tenté le coup et commandé une carte pour 3£ sur la bay...on verra bien, je vous tiens au jus dès que possible. Mais si vous avez déjà des expériences à partager...

A12C4, pour mon retour, bye
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S

Message édité par : Elwood / 20-02-2019 13:05
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme