Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 810
    • Nb. de Membres : 177
    • Nb. d'articles : 1 087
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 19

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Creols Elwood 
    Index du Forum > > Matériel > > Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?
    4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
    AuteurAcube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?
    K-L
    4558       

K-L
      Posté : 02-07-2017 08:37

En effet, je pense plutôt que c'est du style "A vot' bon coeur m'sieurs/dames".

En gros tu les aides sans contre partie hors celle de voir un portable PowerPC émerger.

Corrigez-moi si je me trompe.

--
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam440ep/733Mhz (ACube), Radeon M9, 512Mo de RAM et OS4.1 FE

Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3399       

Elwood
      Posté : 02-07-2017 09:06

Il y a bien une contrepartie : tout le monde obtient tous les fichiers nécessaires (fichiers gerber, schémas...) pour réaliser un portable avec les spécifications énoncées.
    Comme je vous l'ai dit, il faut un peu mettre de coté l'idée "Amiga seulement" et penser à tous les fans de l'open source. C'est surtout ceux-là qui vont/doivent participer.

C'est pourquoi je mettais l'accent dans mon commentaire sur "tu veux pas donner ? Alors transmets au moins l'information autour de toi".

--
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Petrol
    253     

Petrol
      Posté : 02-07-2017 09:29

Au départ c'est un projet pour un portable linux ppc! Cette communauté semble bien plus calme que la communauté AmigaOS/MorphOS :(
    Je suis surpris également de ne voir aucun autre partenariat, de ces grands groupes qui soutiennent encore la technologie PowerPC en particulier! Ça pourrait leur faire une belle affiche ;)!

Cordialement,
    Petrol.

Afficher le profil de PetrolProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3399       

Elwood
      Posté : 02-07-2017 10:19

Peut-être qu'il faut justement plus faire connaître cette initiative pour réussir à contacter "les gros".
    J'ai envoyé un message à DuckDuckGo qui avait organisé en 2016 une campagne de pub pour des projets open source. Peut-être qu'ils vont faire de la pub pour ce projet en 2017

Si chaque Amigaïste peut faire passer le mot à ses connaissances, ça peut le faire !

Citation: davebraco  je dis juste que le système de je verse 1500€(somme prise au hasard) et j'ai un portable avec AmigaOS, aurait été peut-être plus motivant...  
    Sauf qu'une campagne en demandant 1500 euros sans avoir d'idée sur "est-ce qu'on va pouvoir financer la production" ni "quand ça sera disponible ?" ça m'étonnerait que ça aurait fonctionner, non ?

--
    Philippe Ferrucci

Message édité par : Elwood / 02-07-2017 10:45

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Petrol
    253     

Petrol
      Posté : 03-07-2017 16:26

Allez hop, 2 sous de mis dans le projet, on y croit ;).

Cordialement,

Afficher le profil de PetrolProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    sinisrus
    2942       

sinisrus
      Posté : 03-07-2017 17:31

Ya quand même 5 étapes avec des sacré niveau à atteindre (12600 euros, 11950 euros, 8800 euros, 14400 euros, 12.500 euro) et 30 jour par étapes pour atteindre l'objectif.

Je ne sais pas si c'est réaliste/réalisable mais j'espère bien que ça aboutira

1) Les composants matériels de recherche, l' analyse de l'architecture, et la conception des schémas électriques [ 12600 euros , 30 jours nets]
    2) Carte de circuit imprimé (PCB) de livraison de format Gerber des schémas électriques [ 11950 euros , 30 jours nets]

3) Production et livraison de cinq prototypes de travail [ 8800 euros , 40 jours nets]
    4) Matériel test utilisant le logiciel fourni par le producteur (ACube) [ 14400 euros , 30 jours nets]
    5) Pre-certification CE certification [12.500 euro].

--
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon4650 1Go - 2Go de ram

Afficher le profil de sinisrusProfil  Ouvrir le site web de sinisruswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3399       

Elwood
      Posté : 05-07-2017 23:58

Bon il y a une explication au fait qu'il n'y aie pas de contrepartie directe aux dons (goodies, portable complet....) c'est que c'est une association à but non lucratif et pas une société. Du coup offrir des produits serait considéré comme de la vente et ça colle pas avec le statut d'assocation.

C'est bien compliqué de faire ce portable :-/

--
    Philippe Ferrucci

Elwood
    3399       

Elwood
      Posté : 07-07-2017 16:49

Tiens ce mini-article pourrait bien vous intéresser. C'est une petite comparaison entre un G4 et le T2080, processeur choisi pour le portable.

--
    Philippe Ferrucci

Message édité par : Elwood / 07-07-2017 21:23

zzd10h
    3839       

zzd10h
      Posté : 07-07-2017 20:49

@Elwood

Il y a un lien dans ton post ?

http://apps.amistore.net/zTools
    X1000 - 1,8ghz - 4go RAM - Radeon R7-250X - AOS4.1.6/FE

Afficher le profil de zzd10hProfil  Ouvrir le site web de zzd10hwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3399       

Elwood
      Posté : 07-07-2017 21:23

Oups, corrigé. Merci

--
    Philippe Ferrucci

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1511429459.0637 seconde(s)