Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 180 801

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» WinUAE et OS4.1

WinUAE et OS4.1#2387

10Contributeur(s)
ElwoodsadiruxsinisrusK-Lzzd10hnumber-onethellierCrisotSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
icon_post
@sadirux

Tu nous ferais pas un petit blog sur ton apprentissage prog C sur OS4?
Kamelito
[addsig]
sadirux sadiruxicon_post
@kamelito

Déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour coder, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un blog :) y'a déjà pas mal de doc sur le net, faut prendre la peine de lire des tutos et se plonger dans les autodocs, c'est chronophage, mais personnellement j'ai horreur de lire une ligne en C et ne pas comprendre ce qu'elle fait ;)

Un truc tout bête :
#include

Il n'y a rien de plus simple comme ligne de code, sauf que je ne peux pas m'empêcher de me dire "Oohhhh ... un chemin relatif ? il est planqué où ce fichier d'entête dans mon SDK ?", et me voilà parti à chercher dans le SDK, je ne suis pas obligé de faire ça, mais finalement j'ai besoin de comprendre comment c'est structuré, j'ai une mauvaise mémoire, je retiens les choses par la logique.

Un autre exemple :
IExec->GetInterface(IntuitionBase, "main", 1, NULL)

Ok, la fonction GetInterface est bien là dans l'autodoc, y'a le protoype etc ... OK, mais ou donc vais-je trouver l'info que l'interface possède comme nom "main" et qu'il s'agit de la version 1 ? Y'a bien un tableau sur le net, mais si je n'ai pas accès au site ? Et me voilà reparti à lire de la doc pour finalement trouver un tuto pour créer une librairie et me rendre compte que toutes ces infos sont définies dans un fichier xml.

Bref, je perd (ou pas finalement) à comprendre et surtout à retrouver par moi même les infos (type de structure retourné, argument attendu, syntax, la logique des interfaces sous OS4) avant de pondre la moindre ligne de code.

Mais grâce à ceci je me sens plus serein lorsque je parcours des exemples de code C dédié à OS4, car j'arrive à retrouver toutes les infos dont j'ai besoin directement dans la doc ou les différents fichiers d'entête.

Message édité par : sadirux / 20-01-2017 10:27
icon_post
@sadirux

Je ne compte plus mes tentatives pour me mettre au C, après avoir fait du 6502, du 68000 et divers Basics.
Le language n'est pas énorme mais à chaque fois je laisse tomber, sûrement car je n'ai pas de projet petit et motivant. Quand Eric Chahi a dit qu'il n'avait jamais pû s'y mettre je ne me suis pas senti seul :)
Après, c'est une question de déclic je pense...
Kamelito
[addsig]
Message édité par : kamelito / 20-01-2017 11:41
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme