Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 237 887

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» SortBench pour SysMon - demande de tests et résultats

SortBench pour SysMon - demande de tests et résultats#2382

14Contributeur(s)
zzd10hamigaoufK-LthellierCrashMidnickhunoppcEggmanLioYesCopcortosinisruspioupiouElwoodCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
oui, bon, ça va... c'est tellement vulgaire de tout ramener à l'argent 
Message édité par : zzd10h / 06-01-2017 18:04
Crisot Crisoticon_post
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
corto cortoicon_post
Il y a de l'ambiance ce soir, j'adore. ??a promet une bonne soirée IRC ? Pour moi, comme d'habitude, difficile de prévoir ...
K-L K-Licon_post
Depuis que Guibrush a converti Crisot à la Vampire... :-P

Et ça s'est passé sur IRC, ne ratez pas les prochains épisodes !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
@Thellier
"Faut croire que nos PC ont des caches bien plus gros que 32k contrairement à nos AmigaNG"

Testé sur ma Surface Pro 4 (i5-6300U) avec le même WinUAE/OS4FEUpdate1, les résultats tournent autour de 770-780.
Crisot Crisoticon_post
Pas si étonnant que WinUAE ai toujours le même résultat, c'est de l'émulation même pas JIT (pour le PPC). Donc difficile de tester le cache quand pour chaque instuction tu as toute une machinerie d'émulation qui se met en route. (spéculation)

Du coup le résultat est plutot impressionant.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
corto cortoicon_post
Citation: Crisot 

Le G4 est un CPU "desktop" compétitif avec ses contemporains.

Les CPU des Xtrucs sont des "embarqués" conçus pour être installés dans des cafetières absolument pas en phase avec l'usage auquel on les destines.

Ca n'en fait pas des mauvais CPU, ils sont juste inadaptés (<- pour échapper à SOS racisme).
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
 

Je reprends ces conclusions avec ma patte (de labrador ?) puisque je trouve (Crisot oblige et c'est comme ça qu'on l'aime) qu'elles sont exagérées :

Oui, le G4 était un CPU desktop et un très bon (j'imagine un G4 mis à jour avec une fréquence à 2 GHz, gravé plus fin, quelques points améliorés, ...) et les CPU du X1000 et du X5000 sont orientés embarqué. Mais par pour de la cafetière, pour de l'embarqué réseau, ... Pour dire autrement, je dirais qu'ils ne sont pas fait pour ça mais qu'ils s'en sorte quand même bien.

Pour contrebalancer, il faut dire aussi que les CPU des X1000 et X5000 sont dotés de fonctionnalités qui :
- soit ne sont pas du tout mises en valeurs dans ce benchmark (mais ce n'est pas son rôle)
- soit ne sont pas supportées (ne comptez pas sur moi pour en faire la liste et recueillir le reproche que c'est inacceptable)

Alors le G4 est très bon dans sortbench, c'est indéniable. Après, allez trouver des applis qui se contentent d'utiliser des données qui tiennent dans le cache L1 ...

sortbench est ce qu'on appelle un microbenchmark, c'est utile mais il faut le prendre pour ce qu'il est.

Pour refléter la puissance de la machine, il est juste ... inadapté.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme