Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 237 303

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Disque dur HS

Disque dur HS#2372

7Contributeur(s)
Pseudaxoszzd10hElwoodCrashMidnickK-LIluvatarsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonsoir,

Mon disque dur de 1TO seagate est HS depuis maintenant quelques jours après avoir montré des signes de faiblesse jour après jour. No slb found.... Puis alimenté une fois sur deux alors qu'il est correctement branché... Clic clic... C'est la troisième fois que les disques durs de marque seagate me claquent dans les pattes ! Maintenant, je n'achète plus que les WD qui me semblent bien plus fiables.
Fort heureusement, j'ai pu (il me semble), récupérer pas mal de données avant qu'il ne soit trop tard. Mais beaucoup n'ont pas pu être sauvegardées puisque de nombreuses erreurs de copie ont été signalées...
Bref, j'attends mon nouveau disque qui doit arriver demain. Pour le système, j'ai mis en place un scandisk SSD plus.
Encore heureux que j'avais créé quelques jours plus tôt un DVD de sauvegarde de la FE ! Coup de bol !

Bonne soirée...

PS : En passant, j'ai perdu tous mes modules avec Milky et ça....... ça passe pas ! Heureusement que je peux trouver les plupart sur Aminet en tapant pseudaxos....

zzd10h zzd10hicon_post
Le disque d'origine de mon x1000 m'avait laché également en février, un seagate aussi.

Courage !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Les semaines précédentes, deux autres seagate avaient lâchés lamentablement sur mes Pc(s). Cette marque ne ma para?t pas durable comparée à d'autres. Il faut dire que le prix était moindre. Est-ce à cause de cela ?

Elwood Elwoodicon_post
prix bas = qualité basse
C'est vrai tout le temps, pour tout.

Je prends des WD depuis 20 ans. C'est rare d'avoir des soucis. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Seuls deux de mes DD ont cramé depuis que j'ai touché un clavier pour la première fois : les deux des WD lol.

On voit un peu tout et n'importe quoi comme avis sur le net au sujet des 2 marques, je pense plutôt que les contrôles qualité ne sont pas (plus ?) assez exigeants, surtout à l'heure où "les nuages" se multiplient. C'est valable pour les 2 marques.
Je favorise Seagate car pour le moment je n'ai rien à leur reprocher et je trouve qu'ils "grattent" moins que les WD.

Et pour le fun, j'ai une vieille tour AMD 800MHZ avec win xp et un SeaGate dedans. Il a du tourner non stop pendant plus de 8 ans (sauf orages ou autre coupures occasionnelles), il n'est pas aéré (juste ventilo sur le CPU), planqué derrière toutes les nappes de la machine, a comme compagnie un régiment d'araignées avec leurs toiles et tout un tas d'autres bestioles crevées, jamais nettoyé et... il n'a jamais bronché :)
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
K-L K-Licon_post
J'ai plusieurs Seagate SSHD dans mes différentes machines, depuis des années et ils tiennent bien le choc.

Attention aux températures de vos disques néanmoins (j'utilise SmartDock pour les surveiller).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je comprends vos avis mais juste pour pondérer le mien d'avis, je me base sur des centaines de WD utilisés dans mon boulot depuis 15 ans.
Cela dit j'ai quand même vu des WD lâcher, ça arrive aussi alors...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Iluvatar Iluvataricon_post
Moi sur ma SAM c'est un HD SAMSUNG qui m'a lâché après 3 ans
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Autre petite chose que je ne savais pas... Je viens de me rendre compte que l'OS ne supporte pas quand il y a des accents. Refus de copie de dossiers avec des "é". Par exemple un tiroir "mélodie" => impossible de le copier. Obligé de le renommer pour que ça passe ! ça en fait du boulot :-(.
Est-ce que c'est normal au moins ? C'est peut-être une fausse affirmation que je fais ?

Autrement, juste pour info, mon disque dur était un SSHD. Ils sont peut-être plus fragiles que les HD traditionnels ?

sinisrus sinisrusicon_post
Pas de problème ici avec les copies de fichier ou dossier avec accents
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme