Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 638

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» Support réseau et son sur X5000

Support réseau et son sur X5000#2357

9Contributeur(s)
K-LamigaoufxrayFaranheitbigdanCrisotthelliersinisrusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Y doit bien y avoir une raison faudrait poser la question non?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
xray xrayicon_post
@BigDan
la réponse à ta question est...je suis je suis...la puce PULSE H5007NL qui est fabriquée par  pulseelectronics.com       
   
http://productfinder.pulseeng.com/productSearch?id=&searchBy=h5007+nl&x=0&y=0

XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S

Message édité par : xray / 17-10-2016 14:10
Message édité par : xray / 17-10-2016 14:12
Elwood Elwoodicon_post
@bigdan

et tu vas en faire quoi de savoir de quelle puce il s'agit ?

@Alain

Je pense qu'aujourd'hui c'est quasi impossible de trouver une puce vendue "seule" tellement les constructeurs font des cartes sons qu'ils veulent vendre telle quelle. Si tu veux avoir la puce "seule" pour la mettre sur une carte mère il faut passer un accord avec un fabriquant et bien-sûr il te répondrea uniquement si tu lui dis que tu lui achètes 500 000 puces d'un coup, sinon il te calcule même pas. :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 17-10-2016 15:12
sinisrus sinisrusicon_post
Elwood

Donc pour toi le choix des puces n'est pas celui de trevor mais du fabricant de carte x5000?



--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
C'est surtout un choix raisonné pour éviter que le prix soit encore plus élevé juste pour une carte son intégrée.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
K-L

Dans ce cas là il suffisait de ne pas en mettre non?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
le coût du développement pour écrire les drivers est supérieur au coût de l'ajout de la puce sur la carte. A vue de nez, sur le coût d'un design d'une carte mère à 10 000 euros, le fait d'ajouter une puce audio pourrait être disons de 200 euros.
Payer un développeur pour écrire le pilote, ça doit être dans les 2000 euros.
 
Du coup ils ont dû se dire : on met la puce et on essaie d'écrire les drivers, surtout qu'on a Lyle Hazelwood qui est capable de le faire. Si jamais on arrive pas à tout faire fonctionner, on pourra toujours ajouter une carte son.
Les cartes sons pour lesquels on a les drivers (CMI8738...) sont difficiles à trouver mais c'est pas impossible. Donc il faut essayer de trouver de nouvelle puces utilisables. C'est une bonne idée "d'essayer" de passer sur une nouvelle puce en la mettant sur une carte mère. La suite est incertaine. ça dépend du bol qu'on a.

Pour info, le pilote pour le son de la 460 est 100% différent des autres drivers connus. Donc c'est impossible de dire "bah, pas de problème. Ecrire un nouveau driver doit pas être si compliqué que ça à écrire". C'est nécessaire de prendre le risque lors du design de la carte.
Idem pour les drivers de la carte contrôleur SiI3131 en PCIe. Il est complètement différent de ceux pour 3114 et pour l'instant plusieurs développeurs se sont cassés les dents dessus, sinon ça ferait belle lurette qu'on aurait ce pilote.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Elwood : merci pour ces explications ! :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

Ok merci pour les explications ...

N' empêche que pour un ordinateur (le x5000) qui se veut le descendant du 1er ordinateur multimédia (l'Amiga) ne pas avoir de Son intégré ça la fout mal

Alain


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
bigdan bigdanicon_post
Pas de puce réseau type microchip KSZ9031 ou texas instrument DP83865DVH/NOPB à proximité ? Pour moi le H5007NL sert juste à améliorer le signal du port gigabit. Notez que je peux me tromper :)

Elwood : je buche ma certif Cisco, c'est toujours bon de comprendre comment cela fonctionne.



Message édité par : bigdan / 21-10-2016 03:08
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme