Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 219 103

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Bugs gênants (ou non)

Bugs gênants (ou non)#2355

9Contributeur(s)
K-Lsinisruszzd10hthellierOlrickElwoodYesCopcortoPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Au travers d'une autre discussion, Pseudaxos a cité les bugs sous AmigaOS4.1 FE.

Je serais assez curieux de savoir quels sont les bugs qui sont vraiment gênant (ou non d'ailleurs) que l'on pourrait recenser.

Attention, je parle de bugs, pas de manques.

Pensez à préciser le matériel (ainsi que la version de votre système) pour que l'on sache où ça se produit.

Pour moi : Sam440 et son USB qui se vautre régulièrement (selon ce qui y est attaché).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
K-l sur sam460 j'ai le même problème de l'USB c'est vraiment penible
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
X1000 : 

Génants :
-OS gelé assez souvent quand bouton droit appuyé et charge CPU à 100% (pareil en 4.1.6)
-Lag du système quand charge CPU à 100%, visible avec de gros fichiers sources dans CodeBench

Accessoirement :
-Bouton droit / "Nouveau fichier texte" qui plante le ContextMenus
-Bouton droit sur un partage smbfs plante

Il y en a certainement d'autres mais s'ils ne me reviennent pas à l'esprit, c'est qu'ils ne doivent pas être génants.


Message édité par : zzd10h / 02-10-2016 10:38
K-L K-Licon_post
Citation: zzd10h 

X1000 : 

Génants :
-OS gelé assez souvent quand bouton droit appuyé et charge CPU à 100% (pareil en 4.1.6)
-Lag du système quand charge CPU à 100%, visible avec de gros fichiers sources dans CodeBench

Accessoirement :
-Bouton droit / "Nouveau fichier texte" qui plante le ContextMenus
-Bouton droit sur un partage smbfs plante

Il y en a certainement d'autres mais s'ils ne me reviennent pas à l'esprit, c'est qu'ils ne doivent pas être génants.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : zzd10h / 02-10-2016 10:38 
Intéressant !

1? Je ne réalise jamais cette procédure (quand faut-il la faire ?). Je pense plutôt au problème de pointeur gelé quand le CPU est à 100% (bug du pilote Radeon HD sur certaines cartes comme la tienne ou la mienne).
2? Comme sur tout système (un seul core utilisé). N'importe quel autre système fera la même chose avec un seul coeur. Si tu penses au pointeur de souris gelé (ou fortement ralenti), voir la remarque ci-dessus.
3? Je n'avais jamais essayé mais en effet, ça vautre lamentablement (il cherche à ouvrir quel logiciel ?)
4? Pas ici, ça met un message comme quoi il ne trouve pas le volume mais le menu contextuel appara?t de suite après et me permet de réaliser l'action demandée.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
1) Ben malheureusement ça arrive sans prévenir. J'appuie sur le bouton droit pour faire apparaitre le menu contextuel et vlan, l'OS continue de tourner mais les mouvements souris et claviers sont plantés (USB ?)

2) non, non, ce n'est pas un pb de core, je viens de retester sous 4.1.6 et pas de pb avec le même gros fichier source et CodeBench.

3) Je ne sais pas quel logiciel il cherche à ouvrir 

4) oui, mais auparavant, en 4.1.6, tu avais la fenêtre d'information de ton volume smb.


5) J'oubliais celui-là, plus de MUNGE sinon la copie de fichier plante. 
 



Bref, on verra combien seront corrigés

A part KL, Sinisrus et moi, pas de problème avec votre FE ? 

thellier thelliericon_post
Idem que zz sur Sam440 :
OS fige parfois si on appuie longtemps sur le bouton souris ou alors si on fait un rectangle de selection et qu'on reste crispé/appuyé longtemps

et aussi
Si reboot avec clef usb toujours branchée + souris usb + clavier usb alors parfois la souris est pas reconnue ou figée
Si on lance une compilation C (gcc) sur une clef usb alors le contenu de la clef est bousillé :-(( comme si gcc faisait une opération de lecture/ecriture pas supporté sur ce device

Je cite ça de mémoire mais j'ai pas réessayé récemment (là je suis pas sur Amiga....)

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Olrick Olrickicon_post
Citation: zzd10h  
A part KL, Sinisrus et moi, pas de problème avec votre FE ? 
Ben non, suffit de ne pas l'allumer...
Désolé, il est tard.
#NUL!
sinisrus sinisrusicon_post
Amigainput c'est plantogene a mort!!!!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Olrick :
Bon conseil, je vais essayer 
K-L K-Licon_post
zzd10h : sous 4.1.6, le pointeur de souris ne rame pas (DMA merdique du pilote Radeon HD) quand CPU est à 100% : pas un bug d'OS4 mais de Hans (qui est au courant... et qui ne va pas corriger de sitôt).

Pour ContextMenu, il ouvre Ed quand on passe le Grim Reaper.

Pour un volume SMB, je confirme qu'un cli droit me donne une requête de disque non trouvé mais quand je fais "annuler", je retrouve mon menu contextuel et peux avoir les infos sur le volume.

Alain : oui, l'USB des Sam440 est vraiment pas top côté pilote.

Sinon je ne connais pas MUNGE.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme