Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 168 512

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Algorithme rendu visuel d'un son

Algorithme rendu visuel d'un son#2341

5Contributeur(s)
sinisrusbigdanK-Lsadiruxthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
J'ai compris un truc dans l'exemple il extrait que le début du sample (640 frames) qui correspond à la largeur de la fenetre donc je peux afficher tout si je divise le total de frame par 640 mais ça coince ... je cherche...

@BigDan
Si tu fais de l'arexx et/ou RXmui j'ai fais un IDE :
=> Compatible OS4 et OS3.x il faut la classe icon.mcc (dispo dans l'archive DATA/Class)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

Ce que tu veut ressemble plus à la simple image de la "courbe" du son
Alors que FFT algorithme de fourier semble plutôt servir à obtenir des spectre de fréquences, non?
http://www.dataq.com/data-acquisition/general-education-tutorials/fft-fast-fourier-transform-waveform-analysis.html

Bon depuis ce matin je suis sur ton truc :-P je t'envoie le résultat c'est un prog C qui lit un son avec les datatypes et en fait une image qu'il sauve dans un fichier

En fait il faut juste imaginer ton son comme une suite d'octets qui donnent la hauteur du son de -128 à +127 , un tableau d'octets, quoi

Y a beaucoup de code pour gérer les .library et datatatypes mais la partie cruciale est ceci

 sample8=&sample8[start];

 NLOOP(size)
  {
  x1=n;
  x2=n+1;
  y1=sample8[n];
  y2=sample8[n+1];
  y1=y1+128;
  y2=y2+128;
  y1=(y1*h)/255;
  y2=(y2*h)/255;    
  DrawLine(x1,y1,x2,y2);
  }

Je t'ai envoyé le prog par mail...

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Merci alain je teste ça :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

Attention pour l'instant ça marche que sur des sons 8 bits pas les 16bits

Le son stéréo doit marcher

Il est possible que certains format de sons passent pas si le datatype utilisé est pas conforme

Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Alain j'ai pu adapter ton code ça marche par contre d'un sample a l'autre j'ai un resultat d'amplitude trop élevé du coup il me faut aussi pouvoir diminué les valeur proportionnelement a la hauteur de la fenêtre sinon j'ai tout le rendu qui touche le haut et le bas de la fenêtre...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
c'est pour ça que je fais

  y1=(y1*h)/255;
  y2=(y2*h)/255; 

avec h la hauteur de ma bitmap = hauteur de ta fenêtre
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Je l'ai pris en compte mais certain son sature
En même temps j'ai pas regardé si c'était du 16 bit a ce moment là ça pourrais expliquer la raison...

Message édité par : sinisrus / 02-09-2016 20:00
bigdan bigdanicon_post
Thellier : cool, merci pour lui !

Sinisrus : cela avance, c'est cool.
sinisrus sinisrusicon_post
Merci alain j'y von plus clair maintenant mais c'est sur que c'est pas évident a mettre en place un algo a mon niveau :-/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme