Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 172 815

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Avez vous lu ça ? (drivers WinUAE ppc)

Avez vous lu ça ? (drivers WinUAE ppc)#2148

10Contributeur(s)
thellierzzd10hdavebracoamigaoufCrashMidnicksinisrusxraySergiusK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Hello

Si on lit entre les lignes on comprends que Toni Wilen va commencer à ré-implémenter (dans qques mois) le support de drivers x86 pour WinUAE-ppc (la fameuse "native interface")
http://eab.abime.net/showthread.php?t=79290

En gros : une "fausse" carte d'extension sera installée dans le le WinUAE-ppc qui fera la passerelle vers une .dll x86
Les drivers existants de WinUAE-68k (Uae-Gfx, AHI, Wazp3D,...) ne seront pas refaits pour autant mais la possibilité sera de retour pour WinUAE-ppc

A priori la première vraie application de cette passerelle serait le support des "répertoires PC" pour partager un répertoire entre PC et AmigaOS
"I assume OS4 compatible host OS file sharing is the most wanted feature"
http://eab.abime.net/showpost.php?p=1034674&postcount=268

Alain Thellier

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
zzd10h zzd10hicon_post

Il y aura toujours la limitation RAM et GFX mais au moins le transfert de fichier sera facile.


Merci pour l'info !

thellier thelliericon_post
Je vous mets le texte de Toni Wilen mais l'idée c'est qu'apparemment on pourrait avec une config BlizardPPC (plus de mémoire mais lente) y changer "ppc_model=604e" et gagner un peu de vitesse cpu

A voir....

Alain

"Blizzard does support 256M. But Blizzard PPC SCSI is not supported by OS4. You have to use A1200 IDE which is much slower than DMA SCSI. (PIO IDE emulation: data is transferred word by word using emulated CPU. DMA: Whole transfer is quick memory copy in host side)



Also for some unknown reason BPPC PPC CPU model is slower in QEMU. Using ppc_model=604e command line forces CSPPC PPC model which may fix the CPU speed problem.



(AFAIK there is buggy BPPC SCSI driver but it was never fixed because no developer had BPPC. It should be easy to fix it in under emulation, debugging is so much easier in emulation vs real hardware, especially when debugging hardware drivers but I am quite sure nothing will happen as usual..)"

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
thellier thelliericon_post
Un peu de neuf sur WinUAE-ppc
http://eab.abime.net/showpost.php?p=1063240&postcount=27

Apparemment le support des hardfiles et des répertoires PC est en cours d'implémentation

Conséquence collaterale: Utiliser l'émulation blizzard-ppc avec ces 256 mo de Ram deviendra (à terme...) aussi rapide en accès disque (grace aux hardfiles) que la cyberstorm-ppc avec son SCSI

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
icon_post
Il dit aussi que cela n'est pas intéressant pour lui à coder et qu'il faut le motiver autrement notamment par des dons.
Kamelito
[addsig]
thellier thelliericon_post
Y a une beta de dispo de WinUAE-ppc avec le support des répertoire partagés et de uaegfx (cad le RTG)

1) avoir déjà un OS4x fonctionnel dans l'ancien WinUAE-ppc : c'est pas un truc de débutant...
2) copier son hardfile OS4.hdf vers un OS4_uaegfx.hdf : au cas ou on fasse une fausse manip
3) récupérer le nouveau winuae là j'utilise la beta du 26/01/2015
http://www.winuae.net/files/b/winuae_OS4UAE.7z
4) copier son ancienne configuration OS4 avec tout nos réglages vers une nouvelle config OS4_uaegfx
5) Démarrer WinUAE ajouter un répertoire partagé à notre config OS4_uaegfx
Cd &Hard drive/Add Directory le nommer par ex. TEMP:
6) RTG Board/UAE Zorro III + 128 MO
7) Editer cette config texte coté PC et y ajouter la ligne
"uaeboard=full+indirect"
8) Coté PC mettre dans TEMP: un uaegfx et uaegfx.info provenant du WB d'un WinUAE OS3 RTG
9) Lancer WinUAE-ppc et une fois dans OS4 copier uaegfx et uaegfx.info dans SYS:Devs/monitor
10) Redémarrer

Et voilà le RTG, les hardfile et les répertoire partagés dans WinUAE-ppc :-)
(faire Amiga M si on perd le curseur souris)

Alain





Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
zzd10h zzd10hicon_post

Super, il ne manque plus que la RAM > 128mo et ce sera tout bon !


et merci pour la procédure de màj.


 edit : as-tu testé la ROM BlizzardPPC pour avoir 256mo, c'est rapide ?


Message édité par : zzd10h / 28-01-2016 11:30
thellier thelliericon_post
>edit : as-tu testé la ROM BlizzardPPC pour avoir 256mo, c'est rapide ?

Y a longtemps j'avais testé et c'étais hyper lent = inutilisable
Après Toni Wilen avais recommandé de l'utiliser avec ppc_model=604e j'ai jamais testé
Mais là avec cette version beta seule la Cyberstorm avec ses 128Mo est recommandé
Par contre la carte uaegfx a plus de RAM (ici j'ai mis 128MO de plus) donc ça devrait libérer de la place notamment pour les bitmaps/images
En fait je viens de tester MACE et ça plante toujours faute de memoire...
(Il arrivait à démarrer qque secondes avec la BlizzardPPC et ses 256 MO et PatchCompositeTags)

Néanmoins ça a progressé méchamment : OS41 FE en 1280X1024x32 dans WinUAE c'est inespéré :-)

Alain




Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
zzd10h zzd10hicon_post
Merci, j'attendrais le support de 256mo avant de réessayer.
davebraco davebracoicon_post
Ah ben je vais voir si fsuae a été mis à jour en conséquence.

EDIT : pas encore apparemment.


Message édité par : davebraco / 29-01-2016 09:13
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme