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Index du forum »»  Création-Développement »» projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker

projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker#2131

15Contributeur(s)
thellierTarzinLioElwoodCrisotCreolsastrofrazzd10hPetrolsinisrushunoppcK-LPseudaxosYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Bonjour
(retransmission de mon fil de discussion sur AmigaWorld)

J'étudie la possibilité de coder un "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker (un programme PC pour la création de jeux un peu comme Backbone).

Les jeux sont enregistrés dans une seule archive binaire qui contiennent sprites,niveaux, images,scripts et sons
J'ai fait un peu de code pour extraire toutes ces choses mais certaines parties restent mystérieuses

Maintenant, je voudrais avoir quelqu'un (dans la communauté Amiga) qui posséde GameMaker (PC) et peux me concevoir un jeu simple pour faire quelques tests
Notamment jeter un oeil aux scripts GML avant qu'ils soient compilés dans l'archive

>Kamelito
Je pourrais obtenir quelques exemples et les compiler si vous voulez.

Merci Beaucoup
Si vous avez les sources de jeu les plus simples possibles alors pour tester ce sera le mieux
Ne vous fatiguez pas avec de jolis graphismes ou des sons agréables: un PacMan sera parfait

Je serai surtout intéressé d'avoir des grabs des scripts GML de ce jeu (= sources originales GML)
Ensuite, je vais le comparer à mon "GML décompilé" que j'ai obtenu de l'archive binaire du jeu
(Il faudrait générer une archive du type de celle commençant par FORM si on les ouvre avec un éditeur de texte)

Alain Thellier

Note: En ce moment je peux déjà décompiler le "byte-code" GML mais il y a encore beaucoup d'erreurs dans ce code désassemblé
Note2: Ne vous emballez pas pour l'instant rien n'est encore fait pour afficher/executer le jeu...


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Tarzin Tarzinicon_post
ah, c'est pas encore fini???? :-)

Heu, je peux pas t'aider pour le moment, j'ai pas GM.
Bon courage en tout cas.
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Lio Lioicon_post
y avait pas un gamemaker dans le humble bundle précédent ? ça aurait fait un beau cadeau si j'avais su !

en tout cas bon courage Alain pour cette nouvelle aventure !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
icon_post
J'ai reinstallé gamemaker studio hier soir. Il faut que je trouve un jeu simple a compiler.
Pour info mais tu dois le savoir il existe des decompiler pour la version 8.
J'ai lu un post de Mike Daily expliquant que ça sera plus compliquer d'en faire un pour la dernière version.
Avant le code source était présent dans le package maintenant c'est compilé en bytecode.
Je suppose que le fait qu'il supporte la PS4 par exemple fait que l'obfuscation soit plus complexe.
Kamelito

[addsig]
Message édité par : kamelito / 25-07-2015 11:25
Elwood Elwoodicon_post
The GameMaker: Studio(TM) installer can be used in a trial mode

Donc on peut l'installer gratuitement pour tester. Après je sais pas si ça permet de générer un jeu ou si c'est juste pour tester l'interface.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
T'es chaud patate en ce moment Alain. :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
icon_post
@Alain


provient de :

http://help.yoyogames.com/entries/86016743--GMS-S-Beginner-Maze-Adventure-Game-Tutorial


"C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\GMAssetCompiler.exe" /c /m=windows  /config="Default" /tgt=64 /tg="C:\Users\kamel\AppData\Local\gm_ttt_61092\\TextureGroups.txt" /to="C:\Users\kamel\AppData\Local\gm_ttt_61092\\TextureOptions.txt" /obob=True /obpp=False /obru=True /obes=False /i=2 /cvm /tp=2048 /mv=1 /iv=0 /rv=0 /bv=1567 /gn="alcatraz_source9_lives" /td="C:\Users\kamel\AppData\Local" /cd="C:\Users\kamel\Documents\GameMaker\Cache" /sh=True /dbgp="6502" /hip="127.0.0.1" /hprt="51268" /o="C:\Users\kamel\AppData\Local\gm_ttt_61092\gm_ttt_51530" "C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\alcatraz_source9_lives.project.gmx"

Reading project file....finished.
Remove DnD...finished.
Compile Constants...finished.
Compile Scripts...finished.
Compile Objects...finished.
Compile Timelines...finished.
Compile Triggers...finished.
Compile Rooms...finished.
Compile Extensions...finished.
Final Compile...finished.
Saving IFF file... C:\Users\kamel\AppData\Local\gm_ttt_61092\gm_ttt_51530\alcatraz_source9_lives.win
Writing Chunk... GEN8
Writing Chunk... OPTN
Writing Chunk... EXTN
Writing Chunk... SOND
Writing Chunk... AGRP
Writing Chunk... SPRT
Writing Chunk... BGND
Writing Chunk... PATH
Writing Chunk... SCPT
Writing Chunk... SHDR
Writing Chunk... FONT
Writing Chunk... TMLN
Writing Chunk... OBJT
Writing Chunk... ROOM
Writing Chunk... DAFL
Writing Chunk... TPAGE
Writing Chunk... CODE
Writing Chunk... VARI
Writing Chunk... FUNC
Writing Chunk... STRG
Writing Chunk... TXTR
0 Compressing texture... writing texture texture_0.png...
Writing Chunk... AUDO
Writing Chunk... SCPT
Writing Chunk... DBGI
Writing Chunk... INST
Writing Chunk... STRG
Stats : GMA : Instance=2, Global=0
"C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis\makensis.exe" /DPRODUCT_NAME="alcatraz_source9_lives" /DMAKENSIS="C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis"  /DINSTALLER_FILENAME="C:\Users\kamel\Documents\alcatraz_game-maker.exe"  /DSOURCE_DIR="C:\Users\kamel\AppData\Local\gm_ttt_61092\gm_ttt_51530"  /DLICENSE_NAME="C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\License.txt"  /DFULL_VERSION="1.0.0.0"  /DFILE_DESC="Installer for alcatraz_source9_lives"  /DCOPYRIGHT_TXT=""  /DPRODUCT_PUBLISHER=""  /DICON_FILE="C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\runner_icon.ico"  /DIMAGE_FINISHED="C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\Runner_finish.bmp"  /DIMAGE_HEADER="C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\Runner_header.bmp"  "C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\RunnerInstaller.nsi"

MakeNSIS v2.46 - Copyright 1995-2009 Contributors
See the file COPYING for license details.
Credits can be found in the Users Manual.

Command line defined: "PRODUCT_NAME=alcatraz_source9_lives"
Command line defined: "MAKENSIS=C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis"
Command line defined: "INSTALLER_FILENAME=C:\Users\kamel\Documents\alcatraz_game-maker.exe"
Command line defined: "SOURCE_DIR=C:\Users\kamel\AppData\Local\gm_ttt_61092\gm_ttt_51530"
Command line defined: "LICENSE_NAME=C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\License.txt"
Command line defined: "FULL_VERSION=1.0.0.0"
Command line defined: "FILE_DESC=Installer for alcatraz_source9_lives"
Command line defined: "COPYRIGHT_TXT="
Command line defined: "PRODUCT_PUBLISHER="
Command line defined: "ICON_FILE=C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\runner_icon.ico"
Command line defined: "IMAGE_FINISHED=C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\Runner_finish.bmp"
Command line defined: "IMAGE_HEADER=C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\Runner_header.bmp"
Changing directory to: "C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows"

Processing script file: "C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\RunnerInstaller.nsi"
Processing plugin dlls: "C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis\Plugins\*.dll"
 - AdvSplash::show
 - Banner::destroy
 - Banner::getWindow
 - Banner::show
 - BgImage::AddImage
 - BgImage::AddText
 - BgImage::Clear
 - BgImage::Destroy
 - BgImage::Redraw
 - BgImage::SetBg
 - BgImage::SetReturn
 - BgImage::Sound
 - Dialer::AttemptConnect
 - Dialer::AutodialHangup
 - Dialer::AutodialOnline
 - Dialer::AutodialUnattended
 - Dialer::GetConnectedState
 - InstallOptions::dialog
 - InstallOptions::initDialog
 - InstallOptions::show
 - LangDLL::LangDialog
 - Math::Script
 - NSISdl::download
 - NSISdl::download_quiet
 - ShellExecAsUser::ShellExecAsUser
 - Splash::show
 - StartMenu::Init
 - StartMenu::Select
 - StartMenu::Show
 - System::Alloc
 - System::Call
 - System::Copy
 - System::Free
 - System::Get
 - System::Int64Op
 - System::Store
 - TypeLib::GetLibVersion
 - TypeLib::Register
 - TypeLib::UnRegister
 - UAC::_
 - UserInfo::GetAccountType
 - UserInfo::GetName
 - UserInfo::GetOriginalAccountType
 - VPatch::GetFileCRC32
 - VPatch::GetFileMD5
 - VPatch::vpatchfile
 - nsDialogs::Create
 - nsDialogs::CreateControl
 - nsDialogs::CreateItem
 - nsDialogs::CreateTimer
 - nsDialogs::GetUserData
 - nsDialogs::KillTimer
 - nsDialogs::OnBack
 - nsDialogs::OnChange
 - nsDialogs::!onclick!
 - nsDialogs::OnNotify
 - nsDialogs::SelectFileDialog
 - nsDialogs::SelectFolderDialog
 - nsDialogs::SetRTL
 - nsDialogs::SetUserData
 - nsDialogs::Show
 - nsExec::Exec
 - nsExec::ExecToLog
 - nsExec::ExecToStack

!include: "C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis\Include\MUI2.nsh"
!include: "C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis\Contrib\Modern UI 2\MUI2.nsh"
NSIS Modern User Interface version 2.0 - Copyright 2002-2009 Joost Verburg (C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis\Contrib\Modern UI 2\MUI2.nsh:8)
!define: "MUI_INCLUDED"=""
!define: "MUI_SYSVERSION"="2.0"
!define: "MUI_VERBOSE"="3"
!include: closed: "C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis\Contrib\Modern UI 2\MUI2.nsh"
!include: closed: "C:\Users\kamel\AppData\Roaming\GameMaker-Studio\makensis\Include\MUI2.nsh"
!define: "COMPANY_NAME"=""
!define: "APP_NAME"="alcatraz_source9_lives"
!define: "SHORT_NAME"="alcatraz_source9_lives"
!define: "MIN_FRA_MAJOR"="2"
!define: "MIN_FRA_MINOR"="0"
!define: "MIN_FRA_BUILD"="*"
PluginDir: "."
Name: "alcatraz_source9_lives"
Caption: "alcatraz_source9_lives"
BrandingText: "alcatraz_source9_lives"
OutFile: "C:\Users\kamel\Documents\alcatraz_game-maker.exe"
InstallDir: "$PROFILE\alcatraz_source9_lives"
InstallRegKey: "HKCU\Software\Runner\Install_Dir"
VIAddVersi!onkey!: "FileVersion" "1.0.0.0"
VIAddVersi!onkey!: "ProductVersion" "1.0.0.0"
VIAddVersi!onkey!: "ProductName" "alcatraz_source9_lives"
VIAddVersi!onkey!: "CompanyName" ""
VIAddVersi!onkey!: "LegalCopyright" ""
VIAddVersi!onkey!: "FileDescription" "Installer for alcatraz_source9_lives"
!define: "MUI_HEADERIMAGE"=""
!define: "MUI_HEADERIMAGE_BITMAP_NOSTRETCH"=""
!define: "MUI_ICON"="C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\runner_icon.ico"
!define: "MUI_WELCOMEFINISHPAGE_BITMAP"="C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\Runner_finish.bmp"
!define: "MUI_HEADERIMAGE_BITMAP"="C:\Users\kamel\Downloads\alcatraz_source9_lives.gmx\Configs\Default\windows\Runner_header.bmp"
!define: "MUI_WELCOMEFINISHPAGE_BITMAP_NOSTRETCH"=""
!insertmacro: MUI_PAGE_LICENSE
!insertmacro: end of MUI_PAGEDECLARATION_LICENSE
!insertmacro: end of MUI_PAGE_LICENSE
!insertmacro: MUI_PAGE_COMPONENTS
!insertmacro: end of MUI_PAGE_COMPONENTS
!insertmacro: MUI_PAGE_DIRECTORY
!insertmacro: end of MUI_PAGE_DIRECTORY
!insertmacro: MUI_PAGE_INSTFILES
!insertmacro: end of MUI_PAGE_INSTFILES
!define: "MUI_FINISHPAGE_NOAUTOCLOSE"=""
!define: "MUI_FINISHPAGE_RUN_TEXT"="Start alcatraz_source9_lives"
!define: "MUI_FINISHPAGE_RUN"="$INSTDIR\alcatraz_source9_lives.exe"
!insertmacro: MUI_PAGE_FINISH
!insertmacro: end of MUI_PAGE_FINISH
UninstPage: uninstConfirm
UninstPage: instfiles
!insertmacro: MUI_LANGUAGE
!insertmacro: end of MUI_LANGUAGE
Section: "alcatraz_source9_lives"
SectionIn: [RO]
SetOutPath: "$INSTDIR"
File: "License.txt" [compress] 1315/2915 bytes
File: "D3DX9_43.dll" [compress] 891959/1998168 bytes
File: "alcatraz_source9_lives.exe" [compress] 1441943/3245568 bytes
File: "data.win" [compress] 1588775/1812652 bytes
File: Returning to: "C:\Users\kamel\AppData\Local\gm_ttt_61092\gm_ttt_51530"
WriteRegStr: SHCTX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\alcatraz_source9_lives\DisplayName=alcatraz_source9_lives
WriteRegStr: SHCTX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\alcatraz_source9_lives\UninstallString="$INSTDIR\uninstall.exe"
WriteRegDWORD: SHCTX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\alcatraz_source9_lives\NoModify=1
WriteRegDWORD: SHCTX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\alcatraz_source9_lives\NoRepair=1
WriteUninstaller: "uninstall.exe"
SectionEnd
Section: "Start Menu Shortcuts"
CreateDirectory: "$SMPROGRAMS\alcatraz_source9_lives"
CreateShortCut: "$SMPROGRAMS\alcatraz_source9_lives\Uninstall.lnk"->"$INSTDIR\uninstall.exe"  icon:$INSTDIR\uninstall.exe,0, showmode=0x0, hotkey=0x0, comment=
CreateShortCut: "$SMPROGRAMS\alcatraz_source9_lives\alcatraz_source9_lives.lnk"->"$INSTDIR\alcatraz_source9_lives.exe"  icon:$INSTDIR\alcatraz_source9_lives.exe,0, showmode=0x0, hotkey=0x0, comment=
CreateShortCut: "$SMPROGRAMS\alcatraz_source9_lives\alcatraz_source9_lives License.lnk"->"notepad.exe" $INSTDIR\License.txt icon:,0, showmode=0x0, hotkey=0x0, comment=
SectionEnd
Section: "Desktop shortcut"
CreateShortCut: "$DESKTOP\alcatraz_source9_lives.lnk"->"$INSTDIR\alcatraz_source9_lives.exe"  icon:,0, showmode=0x0, hotkey=0x0, comment=
SectionEnd
Section: "Uninstall"
DeleteRegKey: SHCTX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\alcatraz_source9_lives
RMDir: /r "$INSTDIR"
Delete: "$DESKTOP\alcatraz_source9_lives.lnk"
Delete: "$SMPROGRAMS\alcatraz_source9_lives\*.*"
RMDir: "$SMPROGRAMS\alcatraz_source9_lives"
RMDir: "$INSTDIR"
SectionEnd

Processed 1 file, writing output:
Adding plug-ins initializing function... Done!
Processing pages... Done!
Removing unused resources... Done!
Generating language tables... Done!
Generating uninstaller... Done!

Output: "C:\Users\kamel\Documents\alcatraz_game-maker.exe"
Install: 6 pages (384 bytes), 3 sections (3144 bytes), 324 instructions (9072 bytes), 209 strings (6675 bytes), 1 language table (342 bytes).
Uninstall: 3 pages (192 bytes),
1 section (1048 bytes), 7 instructions (196 bytes), 57 strings (1015 bytes), 1 language table (218 bytes).
Datablock optimizer saved 13608 bytes (~0.3%).

Using zlib compression.

EXE header size:               54784 / 35840 bytes
Install code:                   4877 / 19993 bytes
Install data:                3944340 / 7289895 bytes
Uninstall code+data:           10507 / 14867 bytes
CRC (0xD9E6851B):                  4 / 4 bytes

Total size:                  4014512 / 7360599 bytes (54.5%)

[addsig]
thellier thelliericon_post
Hello

Grands Mercis Kamelito
Tu peut me l'envoyer par mail à "thellier chez free point fr" car j'ai pas accès aux sites de partage de fichier depuis ici
Apparemment c'est exactement le type de fichier que je veut (cad en pseudo IFF avec 'FORM' au début)

>T'es chaud patate en ce moment Alain. :)
Ouuups merci : c'est car je m'ennuie profondément que je programme un peu n'importe quoi tout azimut :-/

>The GameMaker: Studio(TM) installer can be used in a trial mode
Oui je l'ai installé mais je sais pas m'en servir : cad je sais pas créer un jeu et apparemment cette version version là ne fait pas les sauvegardes (celles avec 'FORM' au début) que je voudrai

>maintenant c'est compilé en bytecode.
>Je suppose que le fait qu'il supporte la PS4 par exemple fait que l'obfuscation soit plus complexe.

Je sais pas trop ce que fait la dernière version de GameMaker mais sur les archives de jeu où je fais mes tests (vieille version?) les scripts sont "juste" encodés en byte-code (cad un pseudo ASM) et j'arrive à les décompiler
Par contre ma version décompilée a (visiblement) des erreurs dans le chargement des variables et les appels de fonctions : c'est comme si les "références" a des vars/fonctions étaient fausses ==> ça doit pas marcher comme je pense

Alain

Note: voici un script décompilé de "Abbaye des Morts" tiré de la version originale GameMaker
Autant la string est juste autant les références aux fonctions et vars semblent pas définies
Les autres commandes semblent correctes comme le poz final ou les push de WORD ou LONG

/*---------------------------------------------*/
CODE(344080,159,'gml_Object_obj_prologue_Draw_0',112)
CODE(344088,push ,read,WORD,0)
CODE(344092,conv ,cast,typr,VAR,typ1,LONG)
CODE(344096,call ,call,LONG,function612,1 args,'func?' )

CODE(344104,popz ,stackdel,typ1,VAR)
CODE(344108,push ,read,LONG,16777215)
CODE(344116,conv ,cast,typr,VAR,typ1,LONG)
CODE(344120,call ,call,LONG,function612,1 args,'func?' )

CODE(344128,popz ,stackdel,typ1,VAR)
CODE(344132,push ,read,WORD,1)
CODE(344136,conv ,cast,typr,VAR,typ1,LONG)
CODE(344140,call ,call,LONG,function612,1 args,'func?' )

CODE(344148,popz ,stackdel,typ1,VAR)
CODE(344152,push ,read,STRING,string201,'13th century. The Cathars were#being expelled by the Catholic#Church out of the Languedoc####The Cathar Jean Raymond#runs to escape the crusaders...')
CODE(344160,conv ,cast,typr,VAR,typ1,STRING)
CODE(344164,push ,read,Self,VAR,var168,'var?',typ-24576)
CODE(344172,push ,read,WORD,8)
CODE(344176,add ,+,typ1,VAR,typ2,LONG)
CODE(344180,push ,read,Self,VAR,var80,'image_blend',typ-24576)
CODE(344188,call ,call,LONG,function604,3 args,'func?' )

CODE(344196,popz ,stackdel,typ1,VAR)



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
icon_post
J'ai passé l'antivirus il ne me dit rien par contre quand ca part chez free je recois instantanément
"<thellier@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 virus detected (in
    reply to end of DATA command)"

Kamelito
[addsig]
thellier thelliericon_post
Essaye sur alain thellier chez orange , com
Ou alors renomme le .exe en autre chose ou zippe le en .lha = peut être que l'antivirus se laissera avoir

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 28-07-2015 13:09
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