Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 246 179

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Briquer son X1000 ça arrive

Briquer son X1000 ça arrive#2075

4Contributeur(s)
OlrickK-LCreolszzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
Le fameux Epsilon a briqué son X1000 en jouant avec la mise à jour du firmware.

Dans le but de réduire ce genre de fausses manips, j'ai publié dans le wiki un guide sur le firmware du X1000, comment le mettre à jour et comment utiliser la copie de sauvegarde pour le débriquer.


Rappelons-nous cependant que par défaut il n'y a aucune raison de mettre à jour son firmware à l'heure actuelle, et que quand on ne sait pas exactement ce qu'on fait, on s'abstient.


Message édité par : Olrick / 08-04-2015 15:25
Olrick Olrickicon_post
@Creols
Il n'y a pas de mal, j'ai corrigé le tir, j'aurais dû tester mes liens.
#NUL!
K-L K-Licon_post
Donc, en pratique, les cartes Nemo non Beta testeur ont d'origine le tout dernier firmware ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Si vous entrez dans CFE, en tapant "Printenv",vous avez l'environnement de votre X1000.
Dans cet environnement se trouve la version du firmware de votre carte.

Si vous le souhaitez, je peux vous donner la version du firmware de ma carte Nemo.
0
zzd10h zzd10hicon_post
@Creols
Ou vous utilisez NvgetVar sous OS4 ou dans SysMon,

Ma version de CFE est "PAS-2.0.30"

D'après ce que j'ai compris, Epsilon a flashé sa NEMO parce que sa nouvelle carte R9 êtait parfaitement reconnue sous Linux mais pas dans les bonnes résolutions sur OS4 (mais reconnue tout de même).
Bref, pourquoi est-il allé touché à CFE ? 


 
Olrick Olrickicon_post
Citation : zzd10h 
Ma version de CFE est "PAS-2.0.30"


Tu n'as pas lu mon article Guillaume.
Il existe trois révisions du firmware pour X1000, et elles signent toutes avec "PAS-2.0.30".
Ce sont la date et la taille du bin qui sont déterminants.

Quand à la version installée, il y a deux choses à prendre en compte:

- les premiers First Contact ont été livrés avec la deuxième révision, il y a donc sans doute des X1000 dans la nature avec une révision qui n'est pas la dernière.

- le X1000 possède un double firmware, justement pour récupérer son X1000 quand on le brique. La version affichée par PrintEnv ou NVGetVar donne les infos du firmware actif. Pour conna?tre la version du firmware de secours, il faut l'activer et démarrer dessus, mais ça présente peu d'intérêt puisque la seule chose qu'on attend de lui c'est qu'il supporte l'update de firmware et que la première révision le fait.

#NUL!
Olrick Olrickicon_post
Citation : zzd10h
Bref, pourquoi est-il allé touché à CFE ? 

Hans lui a suggéré au cas où il n'avait pas la dernière révision qui avait corrigé un bug de CFE avec les HD6xxx, partant du principe qu'un tel bug pouvait affecter une génération ultérieure.

Si Epsilon avait disposé des bonnes infos sur le firmware, il n'aurait pas fait cette manip inutile.
Pour tout ce qui concerne le firmware, il faut savoir exactement ce que l'on fait et se limiter au strict nécessaire.

Je suspecte qu'il y ait autre chose là dessous, lié au problème de sa R9, qui a entrainé l'échec de l'update de CFE et qui a briqué le X1000, car Epsilon devrait pouvoir booter sur son firmware de secours, sauf s'il a mis un cavalier sur le Rescue Write Enable et a tenté une écriture, détruisant ainsi sa planche de salut.

Message édité par : Olrick / 09-04-2015 11:28
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme