Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 185 531

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» FE / 4.1.6 = comparaison make

FE / 4.1.6 = comparaison make#2057

7Contributeur(s)
zzd10halexCreolsathlonet68ElwoodthellierPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Salut, 
un nouveau fil sur un truc étrange sur FE, la même commande "make" prends entre 3 et 5 fois plus de temps sur FE que sur 4.1.6.

Par exemple, si je prends cet exemple (reproductible par tous)

nécéssite la dernière archive de SysMon et le programme timer 

dans SysMon\Catalogs\French

exécutez la commande "timer make" depuis un CLI un dizaine de fois.


1) sur 4.1.6 :
     la commande prend toujours environ 0.5 seconde

2) sur FE (sans promotion de tâches dans la User-Startup):
    
     3 fois sur 4, make se géle à un moment et la commande prends plus de 1.5 seconde (pointes à 2.5)
     1 fois sur 4, la commande est OK à 0.5 seconde.


Alex, quand ton disque sera remplacé, peux-tu tester ce truc, stp, entre ta 4.1.6 et ta FE ?


Ce point a déjà été soulevé par Xenic sur Hyperion  (le site semble tombé en ce moment)

Merci




alex alexicon_post
Ok je testerais mais comme j'ai ramené le disque chez Leclerc il faut maintenant que j'attende jeudi d'aller le chercher chez Auchan...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
Ah que d'aventures pour un disque 

Thread de xenic sur Hyperion :

Creols Creolsicon_post
Pour ma part, j'avais besoin d'une nouvelle carte pour mon X1000. Je l'ai donc commandée sur le site de Grosbill chez qui je suis client depuis la nuit des temps, paiement par Paypal, pour faire simple.

Sans nouvelles de Grosbill, je suis retourné sur son site pour constater que ma commande était toujours "en cours de validation".
Après un contact avec le service compétent, j'apprends que c'est FIA-NET qui est le grain de sable !
J'avais, effectivement reçu un mail de cet établissement me demandant des renseignements et documents qu'on n'a pas l'habitude de communiquer à des tiers pour raisons de sécurité : donc, je laisse tomber, mais je n'ai toujours pas ma carte grapique.

Je vais directement au magasin de Colombes où j'achète ma carte sans difficulté. Evidemment, dans le magasin, pas le moindre siège pour éviter de fatiguer ma jambe en mauvais état. J'ai néanmoins réussi à regagner ma voiture pour rentrer chez moi... avec ma carte.

Aujourd'hui; je souhaiterais la mettre en place mais il faut que je sorte le bo?tier qui je trouve sous mon bureau (manque de place chez moi) !

Que faire ? Je n'ai pas encore trouvé la solution :-(


Ce récit n'a qu'un but : vous faire oublier les ennuis de la FE !.

0
alex alexicon_post
@zzd10h

je viens de lire avec intérêt tout le fil de discussion auquel tu fais référence. Ce qui est intéressant c'est la partie où xenic indique qu'il n'obtient pas les mêmes résultats avec une partition de boot en SFS ou FFS. Pour information j'ai ma partition de boot en FFS. As-tu essayé de te faire une partition de boot FE en FFS et voir si tu as toujours tes problèmes ralentissement y compris.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post

@Creols


Oui, il faut relativiser nos problèmes de geeks


@Alex


Ben non, je n'ai pas voulu détruire ma partition FE (SFS/02 comme celle 4.1.6). Je voulais juste voir si qq'un pouvait reproduire ce problème.


D'ailleurs, sous FE, même sur autre chose qu'un X1000, qq'un d'autre peut faire ce test, svp ? 


 

Creols Creolsicon_post
@ZZ
     Peux-tu préciser ce qu'est la commande "Timer" qui n'existe pas dans le répertoire C: et quel est son chemin complet ?

Dans Sysmon ?
La version que j'utilise date du mois d'octobre dernier.
Message édité par : Creols / 18-03-2015 14:38
zzd10h zzd10hicon_post

J'avais mis le lien du pgm timer dans le 1er post en lien hypertexte.


http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/shell/timer.lha


 


Pour SysMon, d'octobre, je n'ai pas essayè avec cette vieille version mais j'imagine que ça doit être pareil

athlonet68 athlonet68icon_post
Allez à mon tour, voici ce que donne mon peg 2:

J'ai fait 3 fois la commande car le premier chiffre est nettement plus élevé. C'est au 3ième test que le chiffre est stable chez moi.

AOS4.1.6               AOS4.1 FE

  0.1878                  0.4804
  0,0620                  0.0822
  0,0615                  0.0712

Par contre, avez-vous aussi des problème sur les mises à jour ?

Depuis, hier pas possible d'accéder aux mises à jour sur 4.1 FE (erreur réseau).

4.1.6, j'ai pu faire des mise à jour, hier ça ne fonctionnait pas.
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !

Message édité par : athlonet68 / 18-03-2015 21:15
zzd10h zzd10hicon_post

Merci Athlonet68.


Peux-tu faire une dizaine de fois la commande sous FE, stp ?


Concernant AmiUpdate, pas de pb sur 4.1.6 ou FE. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de neuf.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme