Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 148 636

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post

Bonjour,
Après une semaine d'utilisation intensive de FE, je dois me rendre à l'évidence, mon système plante bcp plus souvent qu'avant. En surfant sur Odyssey, en téléchargeant simplement des fichiers, en parcourant mes répertoires... Je ne parle même pas des bugs visibles que nous, simples utilisateurs, reportons sur les différents forums.

Mais peut-être que j'attendais trop de cette FE, que j'étais trop exigeant, alors j'ai rebasculé sur 4.1.6 pendant une journée (partition que j'avais heureusement conservée) et là les mêmes actions, téléchargements, visionnages de vidéos n'entrainaient pas les mêmes plantages. La 4.1.6 est bcp plus stable.

Bref, je me demande si les betatests se font en utilisation normale... Le système boot, super, mais est encore moins fiable que la 4.1.6. Pour s'en rendre compte, il faut vraiment l'utiliser (et je ne suis pas le seul simple utilisateur à faire ce triste constat).

En espérant  qu'AmiUpdate va chauffer dans les prochains jours/semaines.

K-L : laisse tomber l'article pour AP que je t'avais envoyé, je n'avais que 2 jours d'utilisation de FE. Là, je n'utiliserais plus du tout les mêmes mots 


Et vous, utilisateurs de FE, votre ressenti sur la stabilité de cette toute nouvelle release ?

Comme disait Kennedy à Berlin : "Ich bin ein BetaTester" ou un truc comme ça. Bref, nous sommes tous dans le même bateau (ou plutôt le même pédalo).


Message édité par : zzd10h / 25-01-2015 01:51
K-L K-Licon_post
Zzd10h : envoie-moi une nouvelle version de ton texte. ;-)

PS : Bienvenue dans mon monde :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Fichtre, je n'avais pas lu ce post de Samo79 avant de poster le mien. Il est assez enervé également.

"Well no one asked for a perfectly bug free system, but this so called "final" is so unstable and bugged that it's very hard to think it was really betatested,"



K-L : je t'en renverrais un mais pas tout de suite.

Tiens, j'avais oublié de parler des vidéos. Avant-hier en regardant une vidéo fraichement téléchargée de Canal+ (Groland), j'ai constaté un léger décalage son/image et vu que cela me faisait souvent ça, j'ai retesté la même vidéo sur 4.1.6. Et là synchro parfaite,
Certainement, pas la faute de FE mais plutôt du nouvel MPlayer mais ça participe à l'impression générale !

Message édité par : zzd10h / 25-01-2015 09:39
Guibrush Guibrushicon_post
Tout pareil ici sur mon X1000. Je suis revenu au mon ancien système. Et pourtant, je n'ai pas migré mes préférences sur la FE, je l'ai utilisé tel quel en le configurant à mon gout, mais je n'ai rien récupéré si ce n'est les librairies manquantes pour faire fonctionner certains softs. 

He bien ça buggait tellement que je me demandais vraiment si ce n'était pas mon X1000 qui était en cause, étant donné les problèmes que j'ai eu à l'installation qui ne sont arrivés qu'à moi. Heureusement pour moi, la 4.6 fonctionne bien mieux.

Bref, comme tu dis, on va attendre les updates, hein :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Bien, ça me rassure donc sur mon tout premier avis.

Il y a eu un sacré loupé sur cette Final Edition !

Vu que je n'ai pas envie de tout rebasculer en Update 6, mon PC sous Linux va fonctionner un peu plus ces jours qui viennent (et mon iBook sous MorphOS aussi).

Je me tâte aussi pour poster un long message an anglais sur Amigans mais il faudrait que je trouve le temps.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
astrofra astrofraicon_post
Infos très intéressantes.

Dans l'immédiat, au vu des différents avis qui semblent converger, ça veut dire qu'un type comme moi qui voudrait une Sam tout neuve aurait plutôt intérêt à prendre la version AOS précédente.
...
et comme elle n'est pas vendue au même prix du tout, ça fait une énorme
différence de prix de config complète affichés par les revendeurs, non ?

/me a toujours autant envie d'avoir une Sam à la maison.
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Creols Creolsicon_post
@Zzd10h
Commeçons par le commencement. Je veux bien admettre que tu sois agacé par les bugs que comporte FE, mais quant à dire que FE manque de stabilité, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin !
Peut-être utilises-tu FE comme s'il était exempt de bugs et que FE fait planter ton X1000, ce qui aurait dû t'inciter à changer tes habitudes de travail ?

Je t'ai dit ce que je pensais des betatesters. Peut-être es-tu maintenant de mon avis ? Je reste convaincu pour ma part qu'un développeur (même "du dimanche") ferait 100 fois mieux que la plupart des betatesters actuels.
Nous avons téléchargé des milliers de fichiers (sans d'autres explications qu'un petit fichier ReleaseNote qui fait surtour la liste des versions succéssives depuis le début d'AmigaOS4) que d'expliquer le pourquoi de la nouvelle version !
Quoi qu'il en soit, plusieurs années ont passé, l'Update 6 date de 2012, avant que soit décidée la sortie de la Final Edition.
Personnellement, je trouve que cette décision ne justifiait pas la sortie en fanfare qui a été faite.Ce n'est que mon avis (et je veux bien le partager avec d'autres)!

Je ne vais pas faire à nouveau la liste des nouvelles caractéristiques de FE. Il y manque un ou des composants pour ajouter la 3D
qui améliorera nettement AmigaOS4.1. et qui justifiera la sortie de l'OS4.2.
Il ne faut pas oublier que l'OS est contraint de s'adapter à tous les "hardwares" existants et que chaque betatester devrait dire sur quel matériel il effectue ses tests, ce qui n'est pas fait systématiquement.

@K-L  Ton monde est-il celui des bidouilleurs ?
0
zzd10h zzd10hicon_post
Creols,
Je confirme, FE est instable. Et crois moi je l'utilise des heures par jour. Même sans développer (sans utiliser CodebEnch et sans compiler/tester mes programmes qui pourraient flinguer des zones mémoires), ça plante sans raison.

J'ai bien précisé qu'en faisant les mêmes trucs sur 4.1.6, je n'avais pas ces problèmes.
Je sais pertinement qu'OS4 contient le "syndrome du freeze aléatoire" dans ses gènes, même sur 4.1.6, mais là, avec FE c'est vraiment visible.

Lis les avis de Guibrush et K-L, lis les posts sur Hyperion, ce n'est pas lié à MES habitudes de travail !

Pour la qualité des betatesters, je ne sais pas, je serais plutôt d'avis que nous soyons tous betatesters.
Dans les faits, c'est bien ce qui se passe, non ? 

Libre aux téméraires de tester/rapporter les bugs de composants en beta.

Mais je rêve...

zzd10h zzd10hicon_post
Festival !

Rappelez-vous le bug "NewProcess" et AutoInfo que j'avais rapporté sur AmigaNG.

Elwood Elwoodicon_post
C'est fou comme on dirait qu'on a pas le même système. Moi j'ai peu de plantages et en tout cas pas plus maintenant (FE + updates) qu'avant (Update6), bon c'est vrai que j'ai quelques mises à jour de plus donc c'est pas évident de voir la différence entre un FE de base et un FE mis à jour. J'ai quand même du mal à croire qu'il y a une telle différence !
Ceci dit, une mise à jour est prévue. Peut-être qu'elle aidera pour le coté instable. 
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme