Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 883 178

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Config par défaut avec OF BootLoader

Config par défaut avec OF BootLoader#2013

2Contributeur(s)
zzd10hdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
après avoir réussi à avoir 2 partitions bootables, je n'arrive pas à en spécifier une par défaut.

Sur la capture ci-dessous, même si je mets la parition 3 comme étant par défaut (en utilisant CTRL-D pour la surligner en vert), au prochain reboot, c'est la 0 qui redevient celle par défaut.


Est-ce qu'il y a un paramêtre dans les KickLayout à mettre ?

Merci (encore) pour votre aide !



davebraco davebracoicon_post
Mmmhhh faudrait que je regarde si cela ne se trouve pas dans la doc de CFE...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
Merci, encore DaveBraco, de t'intérésser à mes problèmes 

Je n'ai rien trouvé dans la doc CFE, à part MENU_DEFAULT mais ce paramètre s'applique au tout premier menu de boot (AmigaOS / AmigaOS CD / Linux dans mon cas)


davebraco davebracoicon_post
Page 10 du manuel cfe
The drive type, order of the partitions and what their AmigaOS "boot priority" is will determine which source is used for
booting AmigaOS by default. First, amigaboot will use an AmigaOS CD if it finds one. Next, amigaboot will boot from the
highest priority partition it finds on the hard drive (as set in Media Toolbox when configuring the partitions). Finally,
amigaboot will boot with the first partition it finds.
Mmmhhh... il faudrait donc jouer sur la boot priority dans mediatoolbox? Parce que sinon il prends la première qu'il trouve sur le disque.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
Je vais rééssayer mais si je joue sur la priorité, je vais retomber sur mes problèmes précédents, boot sur DH6 mais load sur DH0.

Et pourquoi ce "Move Default Up/Down" dans ce cas ?

En tout cas, je suis content de garder ma partition 4.1.6 pour l'instant, j'ai tout de même plus de freeze sur FE (même quand je joue une vidéo) que sur 4.1.6, c'est dire 
zzd10h zzd10hicon_post
En effet, en mettant ma partition FE > à ma 4.1.6 je ne peux plus booter sur ma 4.1.6.

Si je boote dessus, ma partition FE est chargée.
Bref, j'ai du également mettre un "MODULE Kickstart/BootDevice" dans mon KickLayout 

C'est étrange, que le CTRL-D CTRL-U ne semblent servir à rien mais au moins maintenant, ça marche.

Mille mercis, Davebraco

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme