Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 085

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» FE et Broken Cluster Geometry

FE et Broken Cluster Geometry#2011

7Contributeur(s)
zzd10hGuibrushsinisrusPetrolCreolsdavebracoPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour, 
a mon tour de plantouiller à l'install de FE sur mon X1000.

Pas de problème de CD, de boot ou de driver graphique.

Installation sans problème sur ma partition DH4 (4.1.6 est toujours sur ma DH1, elle fonctionne toujours, ouf !).

Par contre au boot, j'ai un requester "Volume has broken Cluster Geometry  ! Can't mount it !".
Quand je fais OK, le workbench s'ouvre mais avec un fond blanc sans rien dessus.

Est-ce que je me serais trompé dans la définition de ma partition DH4 ? Est-elle trop loin du début du disque ?

Voir les photos ci-dessous.

Merci, par avance, pour votre aide

Guillaume






Guibrush Guibrushicon_post
Se serait moi, je tenterai de formater DH4, de copier ton système actuel dessus et de le booter pour voir si ça marche. Si c'est ok, tu formate DH1 et tu essaye d'installer la FE dessus, ça permettra au moins de voir si le soucis vient de la position de la partition sur le disque ou pas.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
sinisrus sinisrusicon_post
moi je renommerai la premier partition(de gauche) en DH0 et l'autre DH0 en autre chose et j'installerai sur la première partition (de gauche toujours) 

pour avoir : DH0|DH1|DH2|....

Message édité par : sinisrus / 09-01-2015 17:58
Petrol Petrolicon_post
Tu as changé des choses dans cet écran d'édition des détails de la partition, ou est-ce tes valeurs par défaut?
zzd10h zzd10hicon_post
@Guibrush
Bonne idée, merci je fais ça !

@Sinisrus
Désolé, je n'ai pas vraiment compris...

@Petrol
C'était une partition JXFS avant (non bootable), je ne rappelle pas avoir changer autre chose que le type et le flag bootable.
Mais peut-être que j'oublie. Les valeurs te semblent êtranges ?


En tout cas merci les gars de m'aider 
Petrol Petrolicon_post
Ok, chez moi seul le tampon et le masque sont différents (600 et FFFFFFFE)!
Creols Creolsicon_post
Attention : sur X1000, la (ou les) partition de boot doivent être définies dans CFE (surtout que dans le cas de ZZ, il y a Linux installé !
La position de la partition de boot sur le disque dur n'a pas de réelle importance : j'en avais une en plein milieu de DD !

@ZZ si tu veux conserver ta partition 4.1 Update 6 et éventuellement booter dessus, il faut le déclarer dans le CFE !
0
zzd10h zzd10hicon_post
J'ai recopié ma partition 1.6 vers DH4: et remis le nom System à DH4: mais ça boote toujours sur DH0, certainement des assignations en dur qqpart qui pointent sur DH0:

@Petrol
Merci je vais essayer ces valeurs

@Creols
Que veux-tu dire, mes 2 partitions ayant un répertoir Kickstart sont reconnus par le bootmenu de CFE.
Y a t'il un autre truc à mettre ?

Merci
zzd10h zzd10hicon_post
Je viens de mettre les paramêtres MediaToolbox par défaut et j'ai même recréér une partition (DH6) plus près du début du disque.

Même résultat...

EDIT : posté sur Amigans



Message édité par : zzd10h / 09-01-2015 20:04
Guibrush Guibrushicon_post
Et si tu met ton ancien système sur cette partition, ça mache ? 
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme