Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 223 223

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Questions aux X1000iens

Questions aux X1000iens#1968

9Contributeur(s)
xrayzzd10hElwooddavebracoCreolscortoFernechoOlrickalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Fernecho Fernechoicon_post
Problème résolu, 
il avait une mauvaise connexion du CD-ROM et du HD, selon le manuel d'instructions il devait brancher le CD au connecteur J3 et le HD au J5, et avec c'est configuration il ne pouvait pas démarre l'X1000, en inversant les connexions, CD--> J5 et HD--> J3 maintenant l'X1000 démarre sans problème, il a pu installer l'AmigaOS4.1 Update 5 sans problème.

Tout est bien qui finit bien.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact
davebraco davebracoicon_post
Merci pour lui!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
xray xrayicon_post
Yessssssssss Fernecho, il m'a signalé que c'est ok maintenant. Je suis content que deux "collègues" espagnols ont ainsi pu faire connaissance :-)

Have fun
XRAY
RELEC
Fernecho Fernechoicon_post
Merci xray, moi aussi je suis très content de savoir qu'il i a un autre X1000 dans mon pais, si je ne me trompe pas maintenant on est trois avec l'X1000 en Espagne.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact
Creols Creolsicon_post
Un petit jeux sur AOS et X1000 :

En tant que tester, nous avons besoin de plusieurs partitions bootables (qui ne contiennent que l'OS à des stades différents.
Pour ma part, à la suite de mon invalidation du DD, j'ai deux partitions système et... beaucoup d'autres.

Ayant une image .iso à tester, je l'ai installée sur une partition système vierge. Il m'a fallu ensuite y ajouter quelques programmes tel que Odyssey et YAM que j'ai copiés depuis mon autre partition système.

J'ai eu la surprise de constater, à l'usage, que si je me servait de YAM à partir d'une partition Système, les messages reçus, mis à la corbeille, ceux écrits en réponse, etc... se retrouvaient intégralement sur l'autre partition. Cela, dans les deux sens.

Pourtant, chaque partition système contient bien un répertoire complet de YAM.

Comment suis-je parvenu à cette situation ?

PS: Je ne l'ai pas fait volontairement.


Message édité par : Creols / 23-11-2014 11:35
Olrick Olrickicon_post
Citation : davebraco

Je lui conseillerai cette page :

La section "X1000 fails to boot, "Failed to load amigaboot.of:
Insufficient memory" lui donne toutes les billes pour comprendre et
résoudre son problème. J'ai rédigé les étapes de diagnostic spécialement pour ce genre de situation.

@XRay
Je te suggère de joindre un lien sur cet article aux acquéreurs de carte nue, ils y trouveront toute l'info nécessaire pour connecter correctement leurs disques.
Dis moi si ton gars est toujours coincé, je pourrai toujours l'aider en anglais.

Edit: au temps pour moi, je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page. En tout cas son erreur est classique et couverte par l'article.
#NUL!

Message édité par : Olrick / 23-11-2014 16:27
alex alexicon_post
Citation : Creols 

Un petit jeux sur AOS et X1000 :

En tant que tester, nous avons besoin de plusieurs partitions bootables (qui ne contiennent que l'OS à des stades différents.
Pour ma part, à la suite de mon invalidation du DD, j'ai deux partitions système et... beaucoup d'autres.

Ayant une image .iso à tester, je l'ai installée sur une partition système vierge. Il m'a fallu ensuite y ajouter quelques programmes tel que Odyssey et YAM que j'ai copiés depuis mon autre partition système.

J'ai eu la surprise de constater, à l'usage, que si je me servait de YAM à partir d'une partition Système, les messages reçus, mis à la corbeille, ceux écrits en réponse, etc... se retrouvaient intégralement sur l'autre partition. Cela, dans les deux sens.

Pourtant, chaque partition système contient bien un répertoire complet de YAM.

Comment suis-je parvenu à cette situation ?

PS: Je ne l'ai pas fait volontairement.

Creols en fait tu as du copier ton fichier de config de YAM entre tes deux partitions et dans le fichier il fait référence aux répertoires avec leur chemin complet au lieu d'avoir un chemin relatif.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Creols Creolsicon_post
     Citation : alex 


      Creols en fait tu as du copier ton fichier de config de YAM entre tes deux partitions et dans le fichier il fait référence    aux répertoires avec leur chemin complet au lieu d'avoir un chemin relatif.


Merci alex de  partciper à ce que j'ai appelé un jeu.
En fait, ta solution n'est pas celle que j'ai adoptée (sans penser au résultat)
Avant de te répondre complètement, je ne vais pas te donner la solution pour permettre aux autres de proposer la leurs
 
0
xray xrayicon_post
Olrick,

oui il a solutionné son problème avec l'aide de différentes pistes et surtour de son compatriote Fernecho. On passant c'est super d'avoir de l'aide de votre part. Vraiment on peut dire que sur Amiga-ng c'est le top :-)


Oui bonne idée que de placer le lien que tu donne sur la page dédiée, on garde cet info sous coude au cas où!!!


Cordialement
XRAY
Creols Creolsicon_post
Puisque personne d'autre qu'Alex ne se manifeste au sujet de mon petit "jeu", je donne ici la réponse :

Pour installer YAM, j'ai téléchargé l'archive sur une partition qui n'est pas une de mes deux partitions système, puis j'ai installé le programme sur cette même partition (histoire de voir si tout se passait bien) dans un autre répertoire.
YAM étant traditionnellemnt sur une partition système d'essai, j'ai copié le répertoire de l'autre partition sur la partition "système", je l'ai testé avec succès.
Lors du test de l'image .iso, j'ai fait de la même manière et c'est là que j'ai constaté que tous les fichiers reçus, déplacés, effacés ainsi que les réponses que j'avais écrites, se retrouvaient intégralement sur l'autre partition système (ce qui me facilite la tâche).

Explication : en fait toutes les modifications se font sur le répertoire d'installation et sont donc Visibles sur les deux partitions Systèmes qui affichent les dossiers de la partition d'installation et non pas sur les copies qui ont été faites au départ. Les dossiers des deux partitions Sytème ne sont pas modifiées.

PS: Je laisse le soin à Alex de nous fournir le détail des prefs qui sont, en fait, mises à contribution
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme