Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 181 481

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» OS4.1 F.E

OS4.1 F.E#1965

31Contributeur(s)
jegougoupioupiousinisrusPseudaxosdavebracozzd10hK-LFaranheitCreolsamigaoufalexOlrickElwoodxraydaffcortoCrashMidnickcritonsgateFernechothellierTarzinLioGuibrushPetrolhunoppcMurakamiCrisotglamesSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Ici, Odyssey fonctionne normalement (les touches "home" et "end" sont sans effet).

Les videos me paraissent plus rapides.
0
Crisot Crisoticon_post
Je fais un méga déterrage pour dire que j'attend livraison de mon Os4.1 FE, et ce, malgré le test juste cataclysmique que j'ai pu lire dans A=Power x)

Content :)

(Oui ce post ne servait à rien)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Tarzin Tarzinicon_post
Installé pour ma part sur ma SAM440 et pour l'instant, je ne peux pas dire que j'en sois mécontent.
La majorité de mes programmes fonctionnent (mais je n'ai pas tout testé).
A voir dans le temps
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
K-L K-Licon_post
Citation: Crisot 

Je fais un méga déterrage pour dire que j'attend livraison de mon Os4.1 FE, et ce, malgré le test juste cataclysmique que j'ai pu lire dans A=Power x)

Content :)

(Oui ce post ne servait à rien)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 

Ben si, ce post nous permet de voir que tu es toujours par là ;-)

Tu remarqueras aussi que les retours les plus mauvais sont sur X1000.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Reçu! Tout le monde le sait déjà, mais le packaging est plutôt propre à cette échelle de production! CD pressé, papier glacé, vrai boitier... Ca fait plaisir! Cool!!! Je file installer ça de suite :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Merde ! J'ai perdu toute la réponse que je venais d'écrire ! Trop fainéant pour recommencer (je suis en vacances) !
Vous avez beaucoup perdu car ma réponse perdue était très intéressante à tout point de vue !
A 82 ans, je suis excusable
 
En principe je serai présent à la prochaine Alchimie, en novembre. Evidemment, je ne peux plus marcher au delà des cinq ou six mètres, mais avec une voiture adaptée à mes moyens physiques, je conduis encore

Message édité par : Creols / 16-07-2015 19:15
K-L K-Licon_post
Creols : nous en rediscuterons de vive voix alors :-)
Crisot : donne-nous tes impressions ! Et commence à bosser sur la démo pour l'Alchimie ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Bon, l'installation s'est bien passée. Pas de retour en arrière possible, mon achat du FE a été motivé par la quasi auto-destruction de ma partition 4.1.6, et, quitte à tout réinstaller, autant le faire avec la dernière version de l'Os.

Je suis un peu déconcerté. Pas tellement la faute à l'Os en lui même en fait, plus par tous les "à côté".

L'OS4.1 étant bien incapable de lire un MP3, je me dirige vers TuneNet, mon player favoris... pour me rendre compte que ce soft gratuit n'a plus de site, qu'il est sur l'AmiStore, actuellement non disponible, prochainement payant... Fantastique.

Bref, je découvre totalement AmiStore. Ce "truc" me met juste en colère. Comment faire payer des softs jusque là distribués gratuitement, quand ce ne sont pas carrément des abandonwares... Et, pour nous mettre en confiance, quelle interface! Il y a 5 secondes de latence entre une rotation de molette et le moment où le scroll part. Et, professionnalisme oblige, j'avais la description de Aladin4D sur la page de je ne sais plus quelle future media-suite. Fantastique! Il semblerait même qu'ils aient dans l'idée de faire payer un des portes étendard, un représentant dirais-je du logiciel libre: MPlayer! RooouuUUuuuuh... ROUUUHHHHH. Ah pardon.

Bon sinon l'Os manque toujour autant de "polish". Pas de player vidéo, mp3, un viewer d'image de 1992, des screen-blanker de Windows 3.11, mais ça c'est pas une nouveauté. Heureusement, l'absence de polish de "forme" est justifiée par une très nette amélioration du travail de "fond", avec un Os stable, moderne, évolué, à la pointe de l'optimisation...

Bref, y'a 15 jours de tunning. Par contre, bon point pour le nouveau shell! Les développeurs de l'Os ont trouvé comment ajouter un scroller.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Guibrush Guibrushicon_post
@ Crisot

Marrant, mon expérience et mon resentit par rapport à l'OS4.1 sont assez opposés aux tiens, comme quoi ça dépend de beaucoup de paramètres !

Pour ma part, l'installation a été une catastrophe, impossible de booter la machine. J'ai du copier les données du CD sur une partition bootable, et quand j'ai pu accéder à l'installation et la lancer, un bug relatif à l'activation de l'USB 2.0 sur ma machine empéchait le boot. J'ai testé plein de truc, et lors de mes tests j'ai installé la FE sur la mauvaise partition, c'est à dire celle du système stable..... Bref, le drame quoi. Pas de perte de données, car j'avais un backup, mais ce backup n'étant pas sur une partition bootable, impossible de booter la machine de quelque manière que ce soit.... 

Pour l'histoire de l'Amistore, je comprends ton point de vue, mais perso je vois quand même le verre à moité plein : on a enfin un store centralisé pour os4 qui permet d'acheter ses softs et de les récupérer avec un identifiant en cas de ré-installation, qui plus est dans la dernière version. C'est quand même le minimum à attendre d'un OS en 2015, les installations à la main de chaque soft, c'est un concept un peu révolu je trouve. Mais c'est vrai que l'interface est lente, et que la profusion de "TBA" commence à agacer.

Je trouve que l'OS4 est justement assez "polishé" pour un os amateur qui plus est. Je trouve l'interface jolie et cohérente, contrairement à ses concurrents. Moi c'est plutot la stabilité qui me manque, je trouve incroyable de devoir rebooter une machine en 2015 parce qu'un soft à planté, surtout quand le boot est super lent (X1000).

Le shell, voila. je n'en dirai pas plus :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
sinisrus sinisrusicon_post
C'est marrant depuis que la FE est sortie on à plus eu droit à aucune mise à jour depuis le 18 décembre 2014
Soit 7 mois sans rien aucun correctif ni annonce ni quoi que ce soit.

Amiupdate se la coule douce...

Alors quoi? Os4.1 final de chez final?


Meuuu noannnn ils sont à font sur l'os4.2 super stable avec gallium3d et multicoeur et plein d'autre surprise super existante.... comme des carte qui exploite l'exceptionnelle xena avec tout ça puissance qui va mettre une mega claque à toute la micro informatique....

Ou alors, Je me lève et je te bouscule tu ne te réveille pas comme d'habitudeuuuu!!!!!! J'allume mon amiga je vais sur internet et rien n'a changé comme d'ha-bi-tu-u-deuuuuuu!!!!!!.....

Message édité par : sinisrus / 17-07-2015 10:26
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme