Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 318

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» OS4.1 F.E

OS4.1 F.E#1965

31Contributeur(s)
jegougoupioupiousinisrusPseudaxosdavebracozzd10hK-LFaranheitCreolsamigaoufalexOlrickElwoodxraydaffcortoCrashMidnickcritonsgateFernechothellierTarzinLioGuibrushPetrolhunoppcMurakamiCrisotglamesSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Hé ben... Y'en a des pépins pour installer cette FE !

Guibrush Guibrushicon_post
@ Xray :

Oui, j'ai été voir son blog, mais malheureusement, comme il n'a pas encore reçu sa copie, il ne parle que de la mise en place d'un nouveau disque dur en prévision de l'installation.

Bon, j'ai perdu ma nuit, mais j'ai enfin réussi. Le problemme est le suivant : il faut désactiver la ligne "EHCIUSB" dans le fichier kickstart. Une fois que c'est fait, la machine démarre sans problème. 

Evidemment, comme il n'est pas possible de modifier ce fichier sur le cd, j'ai du copier l'intégralité du cd sur une partition bootable. Ce faisant, j'ai ensuite pu lancer l'installation à l'aide d'une assignation pour que l'installer retrouve ses fichiers.

Malheureusement pour moi, je me suis trompé en choisissant la partition d'installation, ce qui fait que j'ai installé sur le même volume que la copie du cd, ce qui évidemment ne donne rien de bon. Comme bien évidemment j'avais préparré la deuxième partition bootable pour recevoir l'os, je me suis retrouvé sans système bootable, bien que mon ancien système était archivé bien au chaud dans un répertoire de la partition bootable.

J'ai galéré un bon moment pour trouver une solution. Finalement, j'ai créé un nouveau disque d'installation en créant une image disque du cd sur mon mac, en modifiant le fichier kickstart et en gravant le tout sur mon dernier cd-r (falait pas se louper sur ce coup-la, c'était du one shoot). Ca a marché, et j'ai pu retrouver un bureau qui m'a permis de remettre de l'ordre dans tout ce merdier. Je me retrouve maintenant avec une partition bootable sur mon ancien système plainement fonctionnel et une partition bootable par défaut avec la FE "brut" de décoffrage. 

Super résolution de 1024x768, pas possible de monter plus haut. Evidemment, vu qu'il n'y a pas de driver radeon HD full installé. Bon, je repasse par la case achat. Super cool, mon identifiant sur le site d'A-eon ne marche plus, va savoir pourquoi, je me retrouve donc à devoir racheter un driver au prix plein, soit plus cher que le prix de l'os. 

Sans compter que je doit absolument TOUT ré-installer, les patchs, Runinuae, les tools, et j'en passe et des meilleures.

note personnelle :
La je n'ai plus le courage, je suis vidé, et je n'en suis qu'à l'installation de base :-) Franchement, j'ai l'impression de revenir à l'informatique des années 90, ou il falait tout faire à la main et ou rien ne marchait comme ça devait... Je dois me faire trop vieux pour ces conneries, ou alors je suis trop habitué aux mises à jours transparentes d'OSX.

Je ne sais pas si je vais tout ré-installer, peut-être bien que je vais laisser mon 4.1.6 qui tourne bien finalement. Je trouve assez fort de café qu'en 2015, on en soit encore là pour faire une mise à jour de l'OS.... Est-ce qu'il y a tellement peu de X1000 en circulation qu'ils n'ont même pas pu faire le test de démarrer leur cd sur une machine pour voir si ça ne plante pas ? Comment se fait-il que c'est à l'utilisateur de virer une ligne servant à activer l'usb 2.0 pour que le système daigne démarrer ? Franchement, voila quoi, je suis dépité. Enfin, ça ira mieu demain :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
zzd10h zzd10hicon_post

Fichtre, tu en as bavé...


Pour le driver RadeonHD, le CD est toutefois bootable avec une HD > 46xx, c'est déjà mieux qu'avant !


Tu veux dire que ton driver RadeonHD de la 4.1.6 ne fonctionne plus avec FE ?


Et j'imagine que si on avait déjà le driver HD 1.0 ou +, ça doit le faire ? 

Guibrush Guibrushicon_post
Ouai, la je suis plus calme, mais je je jure qu'il ne vallait pas être dans mon bureau cette nuit :-) Oui, effectivement, on peut booter avec. Mais franchement, encore heureux, il me semble que c'est le minimum vital, étant donné que les machines ont été vendues avec ces cartes installées, non ? 

Pour être tout à fait franc, je n'ai pas encore migré mon driver 1.0 pour voir si il fonctionne. Je penses qu'il doit le faire, surement. C'était plus un coup de geule de ma part, après avoir galéré pour installer l'OS et me rendre compte que ce n'est que le début d'une re-configuration massive....  Je ne comprends vraiment pas qu'on ne puisse pas faire une update sur le système existant.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
davebraco davebracoicon_post
En tant que betatester, J'ai testé la golden master du X1000 gravé sur un CD, (de la sam460 et du classic aussi), je n'ai pas eu de soucis et je n'ai pas eu a commenté la ligne EHCIUSB dans le kickstart. 

Par contre n'achète pas le driver 1.2, tu l'as déjà acheté avec ton X1000, tu as droit à la mise à jour, tu peux faire une update vers le 2.4 si tu souhaites l'accélération vidéo.

Contact amigakit avec ton numéro de X1000, ils te retrouveront les identifiants.

Du coup faisant partie de l'équipe tout ces retours négatifs m'inquiètent quelque peu...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post

@Guibrush


Ouf, merci, tu me rassures pour le driver

Petrol Petrolicon_post
J'ai installé la FE sur mon X1000 également à partir d'un CD, et je n'ai pas eu non plus à éditer le fichier kicklayout!
Fernecho Fernechoicon_post
Moi aussi j'ai installée le AOS4.1FE dans mon X1000, depuis le CD sans problèmes, je n'ai pas eu besoin d'editer aucun fichier.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact
Guibrush Guibrushicon_post
Bon, ben apparement tout le monde semble pouvoir booter son X1000 sur le cd de la FE sauf moi ! Je me demande bien qu'est-ce qui peut provoquer ça.... Je n'ai que 2 périphériques USB branchés : souris et clavier, et j'ai essayer de les changer en plus...

Peut-être une modification dans le firmware qui aurait été faite ? 

@ zzd10h : je viens de tester, ça fonctionne, tu peux y aller sans autre. 

@ Davebraco : il y a donc deux branche du driver actuellement ? Comprends plus très bien là... J'avais cru que le nouveau driver était pour la FE et au-dela tandis que l'ancien driver pour les versions précédentes. Quel intéret alors de faire une nouvelle version payante ?


AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
davebraco davebracoicon_post
La 2.4 propose l'accélération vidéo via le texture compositing trucmuche... 


Ce dont tout le monde n'a pas besoin...

Pour l'USB je ne comprends pas ce qu'il pourrait bien se passer si tu as testé plusieurs périphériques...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme