Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 887 300

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» OS4.1 F.E

OS4.1 F.E#1965

31Contributeur(s)
jegougoupioupiousinisrusPseudaxosdavebracozzd10hK-LFaranheitCreolsamigaoufalexOlrickElwoodxraydaffcortoCrashMidnickcritonsgateFernechothellierTarzinLioGuibrushPetrolhunoppcMurakamiCrisotglamesSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bon ok, j'avais fait le goret et j'ai voulu installer par dessus mon ancienne installation.

D'où l'erreur de lecteur verrouillé.

J'ai donc formaté et réinstaller à neuf. Et ensuite, j'ai recopié un peu à la va comme je te pousse mes outils et certaines préférénces.

Bref, ma Sam440 est sous OS4.1 Final Edition. Et j'ai réussi à retrouver mon WB d'origine ;-)

Et je ne vois absolument aucune différence pour le moment (ça fait juste 10 minutes en même temps) excepté pour les menus contextuels.

Côté vitesse... ben je ne me rends compte d'aucun amélioration (mais il faudra voir à l'usage).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
@Pseudaxos

Que veux-tu dire ? Qu'un gars avait un Amiga qui marchait sous OS4.1.6 et qui subitement ne marchait plus sous OS4.1.8 ?

Et que c'était parce que les connexions n'étaient plus bonnes ? 

C'est étrange. As-tu un lien, stp ?

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@zz, 
Oui, enfin, ça semble même un peu plus compliqué que ça, mais j'ai lu un début de ci et de ça ici ;-)

 http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=94709#forumpost94709

zzd10h zzd10hicon_post
Ah OK, il semble que cela soit sa conf uboot qui ai "sauté" lors du formatage.
Donc, certainement rien à voir avec de mauvais branchements.

Par contre, ce qu'écrit K-L est plus inquiétant... "je ne vois absolument aucune différence" ;)

Moi toujours, waiting for FE...
sinisrus sinisrusicon_post
Normalement visuellement ya le shell la preview des images le menu. Quoi d'autre?
C'est une Maj a 30€ donc faut pas espèrer la lune non plus.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post

La lune, je m'en fiche pas mal, ni moi ni mon fils ne marcheront dessus 

Non, je pensais juste aux performances vidéos que K-L, le connaissant un tout petit peu, a du tester.

" New unified graphics library with RTG support which allows for (current and future) very substantial general and platform specific performance optimizations e.g. through the use of on-chip DMA engines (present on recently released hardware going back to the Sam440)"

J'attends pour me faire ma propre idée bien entendu, donc mes 2 derniers posts sont encore plus inutiles que tous les autres que j'ai pu essaimer sur AmigaNG 
K-L K-Licon_post
Ouais bah pour les perfs vidéos, c'est pas flagrant sur la Sam440.

J'ai même essayé la nouvelle version de MPlayer et en rendu P96 il y a des horribles lignes vertivales colorées qui barrent la vidéo, que ce soit sous Update 6 avec le X1000 ou sous FE avec la Sam440.

Les vidéos ne me semblent pas aller bien plus vite.

De plus, j'ai été obligé de remettre MPlayer-GUI 1.51 car la sortie vidéo PIP n'est pas supportée par la version 1.53.

En tout cas, les tout premiers tests réalisés pour l'instant ne me permettent pas de dire que c'est une avancée magistrale.

A voir à l'usage...

Ah et aussi, parfois le CPU se barre à 100% (aussi bien avec MPlayer qu'avec DvPlayer) alors qu'il ne se passe rien à l'écran qui prendrait beaucoup de CPU. Et ensuite ça se calme, ça dure plusieurs secondes ainsi. 

Cela ne devrait pas se produire normalement (les vidéos que je teste, je les connais par coeur et je sais exactement comment se comporte le CPU à quel endroit de la vidéo).

Bref, en définitive, ça donne des vidéos plus saccadées qu'auparavant :-(

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 04-01-2015 01:01
Tarzin Tarzinicon_post
Il y a un sujet ici sur Amiga World qui traite des améliorations ou pas de la FE:
 http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39771&forum=14

Y sont indiquées également, les applications qui fonctionnent ou ne fonctionnent plus.
Ca peut être intéressant de suivre le sujet.
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK

Message édité par : K-L / 04-01-2015 09:40
davebraco davebracoicon_post
Celui qui profite le plus de la nouvelle graphic.library est l'AmigaOne X1000. 

Je pense que les utilisateurs du shell seront contents de la nouvelle version.

Et il est impossible d'effacer sa config uboot en installant l'AmigaOS4, ils sont en ROM et non pas sur le disque dur. (bon après si il avait des paramètres spéciaux dans ses scripts de démarrage, là c'est sur qu'ils n'y seront pas...)

(Le lecteurs vidéos profitants de l'accélération vidéo du driver radeonHD 2.4 et de la nouvelle graphic.library ne sont pas encore disponibles.) EDIT : En fait si >  http://os4depot.net/?function=showfile&file=video/play/liveforit-mplayer.lha



Message édité par : davebraco / 04-01-2015 09:52
K-L K-Licon_post
Oui, LiveForItMplayer est génial... pour les possesseurs d'une Radeon HD. Pour les possesseurs de Radeon9xxx, passez votre chemin : il y a un souci de bande de couleurs qui s'affichent ET ça ne va de toutes façons pas plus vite (DvPlayer ancienne version est déjà bien plus rapide même si moins rpide qu'avec l'Update 6).

Bref, j'ai comme l'impression qu'AmigaOS4.1 FE ne va être intéressant que pour les possesseurs d'AmigaONE X1000 ET d'une Radeon HD.

Peut-être qu'il y a d'autres améliorations (excepté le Shell sinon ça fait cher 30€ pour un shell).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme