Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 176 462

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» RuninUAE sur ma sam460ex

RuninUAE sur ma sam460ex#1823

6Contributeur(s)
jjoe112ElwoodK-LPseudaxoszzd10hsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
jjoe112 jjoe112icon_post
Bonjour.

Nouveau sur os4.1
Problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me déçoit.

Mon problème vient de runinuea sur ma sam460ex 2go plus carte graphique HIS 6570 Silence 1GB DDR3 PCI-E.
Je suis sous os4.1 update 6, et après de nombreuse configuration le résulta de l'émulation est vraiment moche, saccade, ralentissement, et je ne vous parle pas du son qui est d'une lenteur ou d'une laideur sans pareille.

Alors voilà, qui sur ce forum a ce type de configuration et arrive à faire tourner runinuea sans bug ?
Ces peut être impossible ?

Sinon je me demande si ces pas l'update 6 qui cause problème.
Histoire de tester avec un autre Workbench avec un update inferieure, peux ton installer 2 OS4.1 et choisir sur quelle système booter ?
De plus je pourrai tester des programmes ou autre sans infecter mon system principal.

Voilà merci pour votre aide.

Message édité par : Elwood / 14-08-2017 16:13
Elwood Elwoodicon_post
Citation : jjoe112?
le résultat de l'émulation est vraiment moche, saccade, ralentissement, et je ne vous parle pas du son qui est d'une lenteur ou d'une laideur sans pareille.


Tout dépends ce que tu émules. Les jeux Amiga500 passent à priori sans problème sur une 460 (j'en ai une aussi).
Bien évidemment les gros jeux et grosses démos, qui sont en AGA (donc plus de couleurs) et nécessitent une grosse config Amiga Classic (68060) auront du mal à tourner sans ralentissement sur nos machines. Les Amiga actuels bien qu'ils soient plus rapides que les Classic, ne sont pas assez puissants pour faire tourner assez vite une émulation de type Amiga 1260.

Regarde sur le menu à gauche du site, tu trouveras plein d'infos dans la rubrique "tutoriels", il y a notamment une rubrique émulation.

Citation : jjoe112?
Histoire de tester avec un autre Workbench avec un update inferieure, peux ton installer 2 OS4.1 et choisir sur quelle système booter ?
De plus je pourrai tester des programmes ou autre sans infecter mon system principal.

Oui mais c'est plutôt long à expliquer :-/
Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut commencer par lire : http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=48
Ensuite, tu peux continuer par là si tu lis l'anglais : http://wiki.amigaos.net/index.php/Kicklayout

Ensuite tu peux expérimenter un peu. Sinon, il va y avoir un article à ce sujet dans Amigapower. Voir ici si tu n'est pas abonné : http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1212&forum=10
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Pour RunInUAE, je te renvoier vers : http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=47

Peut-être arriveras-tu à trouver les options qui vont améliorer ton expérience.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Slt, Sic'est bien configuré, ça fonctionne très correctement dans les .uaerc

jjoe112 jjoe112icon_post
grand merci pour cette aide

avec sa j'ai progresser a présent sa tourne bien mieux
voici la configuration que j'utilise

kickstart_rom_file=kick1.3.rom
kickstart_key_file=rom.key
show_leds=false
floppy2type=0
floppy3type=0
floppy_speed=100
joyport0=mouse
joyport1=joy1
cpu_type=68000
cpu_compatible=false
cpu_speed=real
chipset=ecs
immediate_blits=true
collision_level=none
chipmem_size=2
bogomem_size=0
fastmem_size=0
sound_output=normal
sound_channels=stereo
sound_frequency=22050
sound_max_buff=8192
sound_latency=120
amiga.screen_type=custom
gfx_fullscreen_amiga=true
amiga.use_dither=false
gfx_framerate=2
gfx_width_windowed=360
gfx_height_windowed=284
gfx_lores=true
gfx_linemode=false
gfx_correct_aspect=true
gfx_center_horizontal=smart
gfx_center_vertical=smart
use_debugger=no
ppc.use_tbc=true

On peut dire que la majorité des jeux tourne sans problème.
Juste les aga qui son plus lent ,mes bon rien de grave de tout façon j'ai mes classique si je veux vraiment jouer avec.

Il reste quand même quelques points à régler.

La taille d'écran
gfx_width_windowed=360
gfx_height_windowed=284

Comment faire du full screen ? J'ai beau changer les réglages width et height sa fait juste que décaler l'image et ne l'agrandi pas.

Dans le tutoriel il les indiquer (pensez à désactiver le DDC et créer un mode 360x284 pour l'overscan)
C'est quoi exactement le DDC ?

Alors une autre petite question.

Coter Joystique et Pad

Un Competition Pro USB devrai passer pour uae mes pour ce qui est des autres jeux comme M.A.C.E ou autre portage et émulation sous os4 .
Existe t'il un pad au autre compatible du genre pad Xbox ou psp ?

Voila encore merci pour tout.
Message édité par : jjoe112 / 08-03-2014 21:20
jjoe112 jjoe112icon_post
hello
A force de cogiter j'ai trouver la réponse pour un de mes petits problèm et je me réponds moi même :-)

Pour la résolution j'ai mis

gfx_width_windowed=640
gfx_height_windowed=480

j'ai du full screen sans saccade et un son tres propre extra , et un grand merci pour m'avoir envoyé sur la bonne route :D

Ps : Trop Cool je vien de poster mon premier message sur un forum avec mon amiga :b

Message édité par : jjoe112 / 08-03-2014 21:25
Elwood Elwoodicon_post
Citation : jjoe112?

Ps : Trop Cool je vien de poster mon premier message sur un forum avec mon amiga :b

il était temps :-)

Le DDC c'est le système d'exploitation qui demande à l'écran quelles résolutions il peut afficher. En utilisant le DDC, tu retrouves dans Prefs/Screenmode, les résolutions acceptées par ton écran.
Comme toujour certains écrans trichent un peu et l'OS ne réussit pas à détecter les résolutions supportées mais c'est plutôt rare.

Moi j'édite très rarement les configurations à la main. RuninUAE permet de faire pleins de modifs directement via les menus.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Pour profiter correctement de RunInUAE, il faut passer par des modes d'écrans spécifiques (l'Amiga classic n'utilisait pas des modes standards).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
LO,

Vieux sujet déterré.
Je suis à la recherche d'icônes de jeux Whdload.
Savez-vous où je pourrais m'en procurer svp ?

Merci bien

Elwood Elwoodicon_post
Ce sont des icones de jeux que tu cherches, pas forcément "pour Whdload". Une icone, tu l'utilises pour ce que tu veux. Il faut juste l'adapter en modifiant le type d'icone par exemple (outil/projet) et en ajustant les types d'outil.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme