website logo
Auteur
avatar
sadirux

Forum » » OS4 sur Classic » » WinUAE et OS4.1


Posté : 20-01-2017 10:25 icone du post

@kamelito

Déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour coder, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un blog :) y'a déjà pas mal de doc sur le net, faut prendre la peine de lire des tutos et se plonger dans les autodocs, c'est chronophage, mais personnellement j'ai horreur de lire une ligne en C et ne pas comprendre ce qu'elle fait ;)

Un truc tout bête :
#include

Il n'y a rien de plus simple comme ligne de code, sauf que je ne peux pas m'empêcher de me dire "Oohhhh ... un chemin relatif ? il est planqué où ce fichier d'entête dans mon SDK ?", et me voilà parti à chercher dans le SDK, je ne suis pas obligé de faire ça, mais finalement j'ai besoin de comprendre comment c'est structuré, j'ai une mauvaise mémoire, je retiens les choses par la logique.

Un autre exemple :
IExec->GetInterface(IntuitionBase, "main", 1, NULL)

Ok, la fonction GetInterface est bien là dans l'autodoc, y'a le protoype etc ... OK, mais ou donc vais-je trouver l'info que l'interface possède comme nom "main" et qu'il s'agit de la version 1 ? Y'a bien un tableau sur le net, mais si je n'ai pas accès au site ? Et me voilà reparti à lire de la doc pour finalement trouver un tuto pour créer une librairie et me rendre compte que toutes ces infos sont définies dans un fichier xml.

Bref, je perd (ou pas finalement) à comprendre et surtout à retrouver par moi même les infos (type de structure retourné, argument attendu, syntax, la logique des interfaces sous OS4) avant de pondre la moindre ligne de code.

Mais grâce à ceci je me sens plus serein lorsque je parcours des exemples de code C dédié à OS4, car j'arrive à retrouver toutes les infos dont j'ai besoin directement dans la doc ou les différents fichiers d'entête.

Message édité par : sadirux / 20-01-2017 10:27

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2387&forum=8