Index du Forum » » OS4 sur Classic

Auteur

AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC
Guibrush
165     

  Posté : 18-08-2014 08:04

@ Pseudaxos : et pourtant c'est la triste réalité. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Regarde ici un comparatif entre un core2duo  et un i7 :L'augmentation de puissance sur 7 ans est assez peu impressionante. On est bien loin de la loi de Moore.
Depuis l'architecture Core, Intel a compris que la course à la puissance n'est pas tout. Depuis quelques années, ils s'attachent plutôt à rendre le CPU plus versatile en augmentant le nombre de core et surtout en intégrant un GPU, et à le rendre compétitif avec le grand concurent ARM en abaissant sa consomation. 

J'ai changé de mac il y a une année, je suis passé d'un core2duo à 2.92 Ghz à un i7 à 2.9 Ghz. Hé bien l'augmentation de confort d'utilisation, je la ressens non pas à cause du processeur, mais à cause du SSD et de la RAM plus rapide. Et encore, quand je compare les deux machines, ce n'est vraiment pas flagrant.

Tout ça pour dire que je penses sincérement que le matériel informatique arrive doucement à maturité et devra attendre une nouvelle découverte géniale pour faire un nouveau bon en avant en terme de performances. D'ici là, le renouvellement des machines se fera beaucoup plus lentement, étant donné que les nouvelles machines ne sont pas beaucoup plus rapide que celles qui fonctionnent encore chez les clients. On ressent très bien cette stagnation du marché dans la société ou je travail. 

Comme je le disais, un PA6 est certes équivallent à un téléphone actuel, mais ce n'est pas si dramatique, étant donné que les téléphones actuels sont au niveau d'un pc d'y il a six ans. Il n'est donc pas si ridicule que cela façe à un PC d'aujourd'hui.

Quand à l'émulation sur WinUAE, on a vecu exactement la même chose à ses débuts : je me souviens des premiers articles dans Dream ou le testeur de gaussait des faibles performances et concluait qu'il ne serait jamais possible d'équivaloire un véritable Amiga. Puis est arrivé le temps ou UAE est devenu plus performant sur certains points qu'un Amiga. Résultat des courses : la plupart des amoureux du Classic continuent de faire vivre et d'upgrader leur Amiga, parce que rien ne remplacera l'original sur certains points, comme la justesse des scrolling. Je suis convaincu qu'il en sera de même pour l'Amiga NG. La plate-forme est un tout : hardware et software. C'est à mon sens le gros avantage d'os4 sur Morphos. La tâche incombe maintenant aux devs de faire en sorte que cette symbiose avec le hard soit gage de qualité et la rende incontournable pour un usage "sérieux" d'os4.


AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1926&forum=8