website logo
Auteur
avatar
Guibrush

Forum » » OS4 toutes plateformes confondues » » OS4.1 F.E


Posté : 09-01-2015 08:32 icone du post

@ Xray :

Oui, j'ai été voir son blog, mais malheureusement, comme il n'a pas encore reçu sa copie, il ne parle que de la mise en place d'un nouveau disque dur en prévision de l'installation.

Bon, j'ai perdu ma nuit, mais j'ai enfin réussi. Le problemme est le suivant : il faut désactiver la ligne "EHCIUSB" dans le fichier kickstart. Une fois que c'est fait, la machine démarre sans problème. 

Evidemment, comme il n'est pas possible de modifier ce fichier sur le cd, j'ai du copier l'intégralité du cd sur une partition bootable. Ce faisant, j'ai ensuite pu lancer l'installation à l'aide d'une assignation pour que l'installer retrouve ses fichiers.

Malheureusement pour moi, je me suis trompé en choisissant la partition d'installation, ce qui fait que j'ai installé sur le même volume que la copie du cd, ce qui évidemment ne donne rien de bon. Comme bien évidemment j'avais préparré la deuxième partition bootable pour recevoir l'os, je me suis retrouvé sans système bootable, bien que mon ancien système était archivé bien au chaud dans un répertoire de la partition bootable.

J'ai galéré un bon moment pour trouver une solution. Finalement, j'ai créé un nouveau disque d'installation en créant une image disque du cd sur mon mac, en modifiant le fichier kickstart et en gravant le tout sur mon dernier cd-r (falait pas se louper sur ce coup-la, c'était du one shoot). Ca a marché, et j'ai pu retrouver un bureau qui m'a permis de remettre de l'ordre dans tout ce merdier. Je me retrouve maintenant avec une partition bootable sur mon ancien système plainement fonctionnel et une partition bootable par défaut avec la FE "brut" de décoffrage. 

Super résolution de 1024x768, pas possible de monter plus haut. Evidemment, vu qu'il n'y a pas de driver radeon HD full installé. Bon, je repasse par la case achat. Super cool, mon identifiant sur le site d'A-eon ne marche plus, va savoir pourquoi, je me retrouve donc à devoir racheter un driver au prix plein, soit plus cher que le prix de l'os. 

Sans compter que je doit absolument TOUT ré-installer, les patchs, Runinuae, les tools, et j'en passe et des meilleures.

note personnelle :
La je n'ai plus le courage, je suis vidé, et je n'en suis qu'à l'installation de base Franchement, j'ai l'impression de revenir à l'informatique des années 90, ou il falait tout faire à la main et ou rien ne marchait comme ça devait... Je dois me faire trop vieux pour ces conneries, ou alors je suis trop habitué aux mises à jours transparentes d'OSX.

Je ne sais pas si je vais tout ré-installer, peut-être bien que je vais laisser mon 4.1.6 qui tourne bien finalement. Je trouve assez fort de café qu'en 2015, on en soit encore là pour faire une mise à jour de l'OS.... Est-ce qu'il y a tellement peu de X1000 en circulation qu'ils n'ont même pas pu faire le test de démarrer leur cd sur une machine pour voir si ça ne plante pas ? Comment se fait-il que c'est à l'utilisateur de virer une ligne servant à activer l'usb 2.0 pour que le système daigne démarrer ? Franchement, voila quoi, je suis dépité. Enfin, ça ira mieu demain
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1965&forum=6