website logo
Auteur
avatar
thellier

Forum » » Logiciels » » Voxel Bird avec Wazp3D


Posté : 18-10-2014 22:19 icone du post

@K-L
Pas de soucis. Tu as bien fait

@Elwood
>dans le cas où on lance wazp3d-prefs *avant* le programme 3D ? Tu stockes ça quelque part en RAM ?

Pas exactement : Les paramètres sont dans la Wazp3D.library qui est un programme résident en mémoire (donc en RAM tu as raison) ce programme (comme tout programmes) a des fonctions (notamment celles du WaRp3D officiel) et aussi des variables et notamment une structure interne nommée tout simplement "Wazp3D" qui contient toutes les variables utiles à la Wazp3D.library : c'est une partie des variables de cette structure qui est sauvée dans un tableau dans un fichier Wazp3D.cfg

Quand on lance Wazp3D-Prefs il charge Wazp3D.library en mémoire puis lance une instruction de Warp3D avec un paramètre spécial à Wazp3D (=backdoor) qui a pour effet d'afficher la gui de Wazp3D
Cette gui modifie les variables de la structure interne "Wazp3D" par exemple la variable "UseFiltering" en la faisant passer de "FALSE" à "TRUE"

Dans Wazp3D.cfg on retrouve ces valeurs comme des caracteres comme 0 pour FALSE et 1 pour TRUE , 3 pour "renderer:hard"etc..

Une fois de plus je le dis: Wazp3D-prefs en lui même ne fais rien du tout : tout est dans la Wazp3D.library

C'est assez rustique* comme système de fichiers de configs : mais comme des utilisateurs me tannaient pour avoir des configs pour leur jeux j'ai fais ça

Voilà

* notamment ça marche pas si plusieurs progs/configs tournent en même temps





Message édité par : thellier / 18-10-2014 22:22

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1850&forum=4