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thellier

Forum » » Logiciels » » wazp3D sous sam460


Posté : 05-07-2011 10:41 icone du post

>faire fonctioner toutes les applis MiniGL/Warp3D sur les machines n'ayant pas encore de pilotes 3D fonctionnels

Oui c'est ça
mais
1) Vaut mieux utiliser ma dernière version v50 de travail (pas celle d'Aminet) surtout pour Blender
2) C'est lent. Bien plus lent sur Sam440 que j'aurai cru par rapport à la version PC. Y a certainement une faiblesse du bus ou du cpu qui doit jouer sur la Sam440. Faudrait certainement que j'ajuste la taille des buffers/fonctions de calculs pour minimiser ces problèmes
3) QT marche toujours pas trop bien
4) A cause des conversions de format des textures (Wazp3D utilise en interne que du rgb24 ou rgba32) ça peut parfois bouffer beaucoup plus de mémoire
5) Bien sur Wazp3D ne supporte pas le "Multi-Texture Mapping" (=Texture/Color Shader) introduit dans Warp3Dv5 pour os4. Wazp3D n'implemente en fait dans W3D_SetTextureBlend() que les effets de TexEnv (les classiques decal,modulate,blend mais aussi add et sub dans la v50)
Comme d'hab Wazp3D ment et prétend pouvoir le faire (ainsi MiniGL marche...).
De toute façon je crois pas que beaucoup de progs Amiga utilise ce shader
6) Par contre y a le débogueur intégré de Wazp3D qui peut servir au développeur à tracer le bon usage de Warp3D

Alain Thellier

Message édité par : thellier / 05-07-2011 10:42

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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