website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » Matériel » » Mon A1 est mort


Posté : 04-07-2010 07:26 icone du post

Ola! Un forum actif!

Comme vous savez que j'aime dire des conneries, je vais en soumettre une...

... pourquoi ne pas passer le module CPU au four? (celui que vous avez dans la cuisine)

Alors sur la théorie, ce n'est pas du tout professionel, c'est même pire que de l'amateurisme, et ça fait hurler les electroniciens.

Sur la pratique, on trouve sur le net des temoignages de gens qui ont récupéré leur carte graphique / carte mère de cette manière.

Je connais même plusieurs cas réel. J'ai un pote qui a récupéré sa carte graphique, un autre qui a carrément relancée sa PS3 (depuis maintenant plus d'un an pour la PS3).

Attention, c'est une méthode de dernier recours, mais si on estime que la machine ne vaux pas l'investissement d'un reflowing professionel, foutu pour foutu, c'est à tenter impérativement.

En revanche, si jamais cela marche, il devient impératif de soigner sa ventillation CPU, les soudures refondues étant plus fragiles que jamais.

Recette: 200?C (thermostat 7), 3 minutes... Deux à trois tentatives max. Laisser refroidir 15 minutes avant de toucher quoi que ce soit (risque d'arrachage du CPU à chaud). Ne pas chauffer plus, ni plus longtemps, sinon les composants passent leur température de jonction interne -> c'est mort.

Pour info suite à une conversation avec Alex qui m'avait mis le doute, mon module CPU y est passé: Aucun composant abimé, pas même le plastique du MegArray n'a bougé, ça tiens largement le choc. En revanche ça n'a rien résolu mon G4 étant grillé (je voulais juste en avoir confirmation).

Bref, foutez vous de ma gueule maintenant si vous voulez
Message édité par : Elwood / 05-07-2010 12:11

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=643&forum=3