website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » Matériel » » Boitiers sans lecteur optiques sur nos NG.


Posté : 29-10-2017 11:26 icone du post

Je reste moi aussi un fervent défenseur du support optique, mais ça concerne surtout la vidéo et dans une moindre mesure la musique. Aujourd'hui aucun fournisseur de produits dématérialisés ne propose une offre aussi qualitative que le Blu-(X-)ray, et le jour où cela arrivera cela posera de réels problèmes de stockage pour peu qu'on ai une vidéothèque conséquente.

Pour le reste force est de constater que même si je rejoins beaucoup K-L, la nouvelle bagnole a un HDD intégré, deux entrées USB mass storage, et le bluetooth audio. C'était déjà le cas de ma caisse de 18 ans par le biais d'un autoradio à 120 balles.

Mais tout cela est "hors informatique".

Concrètement, sur les ordis, les lecteurs optiques ne servent plus. Sur PC, j'achète les produits en boîte car j'aime bien avoir quelque chose dans les mains quand je dépense de l'argent, mais le plus souvent, je n'utilise que la clé produit pour aller télécharger le produit en ligne, bien souvent une version déjà à jour. Il est possible de faire la même chose avec AmigaOS4.1 et quelques autres jeux/softs.

Je ne raisonnais pas non plus comme ça à l'époque où j'avais une connexion 3 mbps, et je conçois que jusqu'à un certain point le support optique soit indispensable. Maintenant que j'en ai plus de 50, les choses sont différentes, la ligne VDSL allant aussi vite que le lecteur DVD (on abordera même pas la fibre...).

Tout ça pour dire que je me pose encore plus cette question maintenant que j'ai trouvé le fabricant de tower "ultime" selon mes critères. Etant donné qu'il n'a pas pignon sur rue, je vous le partage:

ategoryID=23">http://www.raijintek.com/en/products_bycategory.php?CategoryID=2& amp;SubCategoryID=23

Des tours en aluminium classieuses qui n'ont rien à envier à du Fractal ou du Lian-Li, avec le meilleur rapport équipement/taille dans chaque format, sans led, sans vitre, et une gamme homogène du mini-itx à l'extended-ATX pour aller caser une 440ep, une 460/1222/Peg2, ou un X*, tout en gardant le lien de parenté des machines en faisant varier les couleurs.

La seule contrepartie: La fin des baies de façade (lecteur optique ou carte mémoire). Je trouve que le jeu en vaut la chandelle, mais je voulais votre avis.

Le boitier ATX fait quand même 21x36x36, c'est assez incroyable.

Message édité par : Crisot / 29-10-2017 11:29

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2466&forum=3