website logo
Auteur
avatar
Amiguy

Forum » » Matériel » » Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?


Posté : 02-04-2018 08:55 icone du post

Je comprends qu'on puisse tomber dans le "râle-cisme" lorsque, après d'immenses efforts pour faire bouger des projets, on se rend compte qu'on ne convainc pas forcément. Mais, de par la démarche même de s'intéresser au PowerPC, de surcroit avec un OS aussi faiblement distribué que AmigaOS4, aucun, je dis bien aucun des amigaïstes ne peut être considéré comme un vil râleur. D'une façon ou d'une autre, nous avons tous misé financièrement sur un projet qui ne cesse de parler du futur en regardant le passé et qui reste sensible quoi qu'on en dise.

Pour ce qui est du projet du portable, quand on voit les évolutions logicielles de Linux sur PPC et que le point de départ du projet est bien la construction d' -powerpc-motherboard-donation-campaign/" class="lien" classname="lien" target="" name="">un notebook PPC pour Linux (avec des clins d?EUR(TM)?"ils appuyés aux amigaïstes), on peut s'interroger... sans nécessairement "râler".

Lorsque la machine verra le jour, y aura-t-il suffisamment de contributeurs pour faire évoluer le logiciel correspondant, alors qu'on est doucement en train d'abandonner Linux pour PPC ? Et en admettant que la communauté Amiga voit un avenir dans ce projet, pourquoi pas au détriment de Linux, comment organiserons-nous les développements quand on voit que ceux pour l'AmigaOS4 avancent à pas mesurés, trop mesurés ?

Je reste aussi positif que je l'ai toujours été, mais je crois qu'il faut oser affronter l'avenir avec un réalisme suffisamment constructif pour continuer à croire au sursaut Amiga. Il ne suffit pas d'y croire. Il faut des résultats convaincants, surprenants et suscitant l'enthousiasme des financeurs et des utilisateurs. S'ils ne sont pas motivés, nous en resterons à parler d'un futur hypothétique qui ne cesse de regretter le passé.




AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2406&forum=3