website logo
Auteur
avatar
Elwood

Forum » » OS4 sur AmigaOne X5000 » » Support réseau et son sur X5000


Posté : 18-10-2016 01:42 icone du post

le coût du développement pour écrire les drivers est supérieur au coût de l'ajout de la puce sur la carte. A vue de nez, sur le coût d'un design d'une carte mère à 10 000 euros, le fait d'ajouter une puce audio pourrait être disons de 200 euros.
Payer un développeur pour écrire le pilote, ça doit être dans les 2000 euros.
 
Du coup ils ont dû se dire : on met la puce et on essaie d'écrire les drivers, surtout qu'on a Lyle Hazelwood qui est capable de le faire. Si jamais on arrive pas à tout faire fonctionner, on pourra toujours ajouter une carte son.
Les cartes sons pour lesquels on a les drivers (CMI8738...) sont difficiles à trouver mais c'est pas impossible. Donc il faut essayer de trouver de nouvelle puces utilisables. C'est une bonne idée "d'essayer" de passer sur une nouvelle puce en la mettant sur une carte mère. La suite est incertaine. ça dépend du bol qu'on a.

Pour info, le pilote pour le son de la 460 est 100% différent des autres drivers connus. Donc c'est impossible de dire "bah, pas de problème. Ecrire un nouveau driver doit pas être si compliqué que ça à écrire". C'est nécessaire de prendre le risque lors du design de la carte.
Idem pour les drivers de la carte contrôleur SiI3131 en PCIe. Il est complètement différent de ceux pour 3114 et pour l'instant plusieurs développeurs se sont cassés les dents dessus, sinon ça ferait belle lurette qu'on aurait ce pilote.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2357&forum=21