Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker
Posté : 16-11-2015 14:05
Bon je reviens peu sur le sujet pour ceux qui l'ont pas vu à l'Alchimie
En bref : au final ça marche toujours pas
Cad que beaucoup de choses ont été faites/corrigées avec ce dernier mois de travail intensif mais on arrive toujours pas à un jeu jouable : c'est comme le ketchup qui veut pas sortir :-/
On peut visiter les niveaux, certains scripts en bytecode marchent 100% correct, d'autres non si bien que certaines parties s'animent ou pas = bref c'est fait à bien plus de 95 % mais pas suffisant pour jouer
Le jeu que je voulais "porter" grace à ce player c'est "Malditta Castilla" de LocoMalito = un très beau ghost & goblins
http://www.locomalito.com/maldita_castilla.phpLes 101 fonctions du langage GML (vraiment) nécessaire à
ce jeu précis ont été portées
Ainsi que l'accès (cad un accesseur) à 64 variables du moteur
Et la gestion de 24 sorte de "events" qui sont des fonctions associés à chaque "Object" (personnage) comme create,collision,destroy,etc...
D'autres jeux du même auteur ont aussi été testés comme Gaurodan,EFMB,Abbaye des morts mais eux ils leur manque encore qques fonctions GML...
Les jeux dont le .exe contiennent FORM à leur début sont compatibles mais le jeu Hydorah utilise lui une autre version de game Maker
Bref désolé pas de "Malditta Castilla" pour Amiga pour tout de suite...
Alain Thellier
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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