Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker
Posté : 25-09-2015 11:15
Hello
Voilà les nouvelles
- Plus que 16 fonctions GML (89 faites sur 105) à implémenter pour que le jeu prévu puisse tourner
Grace aux exemples récemment récupérés j'ai compris à quoi servent les instructions bytecode nommées pushenv & popenv : à faire un "with" avec une instance
La version AmigaOS4 marche désormais : 100% correct en mode fenétré ... mais toujours pas en plein écran
http://thellier.free.fr/GMAP-OS4.JPG
Cette version Ng apporte par rapport à "Abbaye des morts" la correction du problème sur les tiles vis à vis du filtering (Hugues: et oui c'est fait) et le redimensionnement de la fenêtre à la volée durant le jeu (très cooool)
Reste à faire:
Gestion des variables
Appels des (nouvellement écrites) fonctions GML depuis la machine bytecode (facile)
Gestion des autres sons (ogg vorbis)
Gestion des collisions
Tester tout le bouzin
En fait je réalise que c'est un projet d'émulateur en fait puisque ça fonctionnera avec des jeux prévus pour PC dont on interprétera le bytecode (cad un pseudo assembleur) à la volée
Alain Thellier
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2131&forum=14