Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker
Posté : 20-09-2015 18:39
Ok merci les gars c'est bien le GameMaker dont je développe un player
J'ai pas récupéré le GameMaker du bundle (j'en ai déjà une version démo) car je sais pas vraiment m'en servir
Par contre j'ai récupéré les 2 jeux + sources
J'ai repris abbaye des morts car la version GameMaker originale est pas celle venue de Linux (que j'avais
porté sur Amiga)
Avoir les sources de jeux GameMaker me permettent de les comparer à mes désassemblages
Là j'ai avancé mon émulation du langage GML sur les 105 fonctions (celles utilisées dans le jeu que jeux avoir sur Amiga) j'en ai fait 70
Là j'implémente un rendu des sprites via Warp3D car le Compositing
buggait sur ma Sam440 avec les textures de 2048x2048 (planches de
sprites) => j'espère que ça va pas bugger aussi
J'ai encore qques trucs théoriques à résoudre comme "comment gérer les variables locales"
Sinon le gros truc à faire sera la gestion des collisions: dans
GameMaker tout est géré avec des "évenements" sur les instances
(personnages) qui déclenchent des actions (programmes GML)
Autant les événements "création" ou "tracé" des instances (personnages)
seraient déjà gérables autant les collisions/destructions dépendent de
ce qui se collisionne dans le niveau
>Enigma
Oui effectivement c'est intéressant surtout comme référence pour savoir ce que font/comment faire les fonctions
Mais bon je vais pas implémenter tout GML comme Enigma
Si j'ai bien compris Enigma permet de
recompiler des sources GML
Alors que moi je veut
executer des binaires GML
Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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