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thellier

Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker


Posté : 24-07-2015 14:36 icone du post

Bonjour
(retransmission de mon fil de discussion sur AmigaWorld)

J'étudie la possibilité de coder un "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker (un programme PC pour la création de jeux un peu comme Backbone).

Les jeux sont enregistrés dans une seule archive binaire qui contiennent sprites,niveaux, images,scripts et sons
J'ai fait un peu de code pour extraire toutes ces choses mais certaines parties restent mystérieuses

Maintenant, je voudrais avoir quelqu'un (dans la communauté Amiga) qui posséde GameMaker (PC) et peux me concevoir un jeu simple pour faire quelques tests
Notamment jeter un oeil aux scripts GML avant qu'ils soient compilés dans l'archive

>Kamelito
Je pourrais obtenir quelques exemples et les compiler si vous voulez.

Merci Beaucoup
Si vous avez les sources de jeu les plus simples possibles alors pour tester ce sera le mieux
Ne vous fatiguez pas avec de jolis graphismes ou des sons agréables: un PacMan sera parfait

Je serai surtout intéressé d'avoir des grabs des scripts GML de ce jeu (= sources originales GML)
Ensuite, je vais le comparer à mon "GML décompilé" que j'ai obtenu de l'archive binaire du jeu
(Il faudrait générer une archive du type de celle commençant par FORM si on les ouvre avec un éditeur de texte)

Alain Thellier

Note: En ce moment je peux déjà décompiler le "byte-code" GML mais il y a encore beaucoup d'erreurs dans ce code désassemblé
Note2: Ne vous emballez pas pour l'instant rien n'est encore fait pour afficher/executer le jeu...


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Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2131&forum=14