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Crisot

Forum » » Création-Développement » » Dungeon Crawler (Odyssey) Os4


Posté : 25-04-2016 21:17 icone du post

Pour rappel à la base le projet n'est qu'un jeu, il n'est pas question de démo, le truc sorti à l'Alchimie y'a 2 ans est un bonus.

Pour ce qui est de m'entourer de personnes, c'est très compliqué.

Niveau code, les codeurs non OpenGL n'existent pratiquement plus, ils ont la 40e voir 50e passée et la plupart ont pris leur retraite du code. De toute façon, ces compétences déjà rares ne sont plus sur Amiga depuis 1993.

Niveau graphisme: Aujourd'hui, quand on parle de "low poly" en 3D, on parle d'une quantité de polygones qui pour un seul objet dépasse le cumul de tous les polygones existant dans la totalités des jeux Os4. Clairement, à l'heure où un mesh "low poly" fait 10.000 triangles, aucun mec ne se fera chier à bosser sur des mesh qui vont de 2 à 500 triangles. J'aborde même pas le problème des maps et des shaders avec lesquels les graphistes bossent.

Niveau musique: J'ai repéré un gars que j'aime beaucoup, mais son prix pour simplement pondre un theme est plus élevé que ce qu'un jeu shareware sur Amiga peut rapporter. Sachant que c'est pratiquement le poste le moins cher...

Et de toute façon, va trouver des gens motivés à bosser sur un projet qui (pour le moment) ne tourne pas sur leur PC.



Très honnêtement, à ce jour j'avance bien plus vite que je ne l'espérais. Oui y'a rien de bien neuf sur les screenshots, mais passé un certain seuil maintenant proche, le jeu apparaitra tout seul.

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Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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