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Crisot

Forum » » Création-Développement » » Dungeon Crawler (Odyssey) Os4


Posté : 27-11-2012 21:30 icone du post

Dilemne. Comme dis dans l'autre thread, le bump mapping fait perdre une source de lumière importante.

J'ai besoin de faire un petit sondage.

Je vous présente la même image, avec ou sans normal mapping.

Tout d'abord 7614253_o.jpg> -->SANS<--

Puis 531640_o.jpg> -->AVEC<--

Le mieu est d'aller sur type=1#!/julien.cervellera.9>ma page Facebook, vous pourrez switcher entre les 2 images avec droite/gauche.

Evidement, le normal mapping surcharge affreusement le GPU (Un bon 60%), mais ce n'est pas le but du sondage.

Le normal mapping me fait perdre une source de lumière très précieuse. En fait, sans normal mapping, je peux donner une couleur précise à mes lumières (rouge, orange, jaune, verte, etc...). Avec normal mapping, les lumières sont forcément blanches, je ne peux en choisir que l'intensité (plus ou moins sombre).

Imaginons que je lance une boule de feu dans un couloir.

-Si j'ai cette source de lumière (pas de normal mapping), je peux demander à ce que mes murs, au passage de la boule de feu, se teintent en rouge. Elle supprime totalement les autres couleur pour ne conserver que le rouge, MAIS en gardant tous les détails de l'image. On continuera à voir les briques, les dalles etc...

-Si je n'ai PAS cette source de lumière (avec normal mapping), et bien 2 solutions. Soit ma boule de feu éclaire en blanc, mais c'est moins sympa. Soit je peux éclairer en rouge, mais alors cette fois ci je ne pourrais pas conserver les détails du décors. Plus l'intensité du rouge demandé sera forte, plus les détails disparaitront pour virer à l'uni, comme si vous aviez fait un gros paté sous paint...

En pratique, ce serait moins moche que je le décris évidement, mais dans tous les cas, l'éclairage serait BEAUCOUP moins efficace qu'en supprimant le normal mapping.

A la vue des grabs ci dessus, pensez vous que le normal mapping vaille 60% de charge GPU et des lumières beaucoup moins flexibles?
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Message édité par : Crisot / 27-11-2012 21:32

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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