website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » OS4 sur Sam440 » » Démos Crisot/UNIVERSE


Posté : 17-01-2017 23:28 icone du post

Je viens de me taper une grosse réflexion sur le sujet et pense avoir la réponse au problème. C'est lié à un défaut majeur de Warp3D: Il fige totalement le système pendant le rendu. Y compris les autres process. Aucun multitâche.

Et justement, mon triple buffer est dans un process parallèle et attend la vsync. Si la vsync se fait pendant que Warp3D trace, comme à ce moment précis mon process triple buffer est figé, on saute une frame.

Bref il y aurait plusieurs solutions "compromis", la moins pire serait simplement de supprimer la vsync. Le framerate serait touours optimal (et même supérieur à 60 fps jusqu'aux limites de la machine), ça supprimerait la saccade, mais on choperait du tearing.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=516&forum=11