website logo
Auteur
avatar
Guibrush

Forum » » Tous sujets » » Amiga 32


Posté : 05-11-2017 14:47 icone du post

@ sinisrus :

Oui les deux doivent cohabiter je suis 100% d?EUR(TM)accord mais ça fait chier de devoir choisir entre les deux (et ça coute pas mal aussi)

on a quand même une différence de prix assez flagrante d'une solution à l'autre, hein, un facteur de 5 quasiment. Après, on ne peu pas reprocher à chaqun de vendre sa solution, parce que le développement coûte et il faut bien le payer.

Je verrais bien une carte mère avec deux emplacement CPU 1 pour le ppc et l'autre pour le fpga l'utilisateur pourrais choisir l'un ou l'autre ou les deux

un tel projet demanderait un développement énorme, rien que pour l'adressage des différents composants de la carte mère d'un CPU à l'autre. Cela reporterait la sortie d'une telle machine aux callandes grèques, en admettant qu'elle sorte. Il ne faut pas oublier que les deux solutions dont on parle (le NG et la Vampire) sont les deux basées sur une rationnalisation des développements matériels pour rendre la machine disponible rapidement. Le Natami était trop ambicieux, on a vu comment le développement a fini. Il faut développer des choses réalistes si on veut les voir arriver sur le marché.

Enfin c'est quand même bien relou cette division de la communauté avec d'un côté le classic et de l'autre le NG

la division est tout de même issue à la base de la décision des acteurs du NG de laisser tomber le legacy et de miser sur le RTG et le RTA, ceci justement pour permettre la production de nouvelles machines sans devoir développer un chipset propriétaire. C'était une très bonne idée à l'époque, surtout si on tient compte de fait que le PPC avait le vent en poupe et que le chipset Amiga était considéré comme mort.

 et visiblement l'apollo team n'est pas du tout intéressé par le ppc

Mais comment pourrions-nous l'être ? Il y a deux paramêtres qui font que l'on ne fera jamais du PPC :
1. BigGun développe le 68080, donc un membre de la famille 68k, depuis plusieurs années maintenant. tout est basé là-dessus, On ne peut pas changer d'architecture sans mettre tout le projet à la poubelle.

2. notre but a toujours été et restera toujours de reprendre le développement du chipset là ou il avait été laissé. Le but est de faire l'Amiga qui aurait pu suivre la gamme AGA si Commodore avait continué sur cette voie. Le RTG et le RTA étaient des paliatifs au manque de développement du chipset à l'époque (et ç'était vraiment super), mais nous nous voyons la chose comme un nouveau chipset plus performant mais compatible avec l'AGA. 

En ce sens, il s'agit bien de deux solutions complêtement différentes, avec des buts et des philosophies différentes, et qui peuvent sans aucun soucis se compléter. 

Message édité par : K-L / 05-11-2017 17:45

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2465&forum=10