Tower 57 disponible !

Date : Thursday 15 March 2018 à 06:17:56 :: Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.1

Ce jeu, de type run&gun, créé par Benitosub et porté par un Kickstarter qui a rapporté plus de 51 500€, vient enfin d'arriver sur les Amiga NG (AmigaOS 4.1, MorphOS et AROS).

Le portage de Tower 57 sur Amiga a débuté en novembre 2016. C'est Daytona675x qui a travaillé d'arrache pied pour que les joueurs Amiga ne soient pas lésés. Pour AmigaOS 4.1, c'est le rendu composite qui a été préféré, de manière à ne léser aucun système (et aussi car Daniel s'est rendu compte que ce mode de rendu était bien plus rapide qu'en OpenGL). Daniel a même trouvé le moyen d'utiliser les fonctions spéciales du futur A1222 pour accélérer encore plus le rendu.


Le jeu est disponible sur https://benitosub.itch.io/tower-57 au prix de 12$, ce qui, au vu de la qualité, est vraiment très bas.


Pour en profiter, il vous faudra au minimum un système à 600Mhz, pourvu d'une carte graphique compatible avec le rendu composite (pour WinUAE PPC, utilier PatchCompositeTags d'Alain Thellier).

Notez que le jeu est prévu pour des manettes à deux sticks analogiques, il vous faudra adapter vos configurations manettes dans le jeu si vous n'en possédez pas. Des mises à jour du jeu sont déjà sorties et le programme sait se mettre à jour tout seul.

Enfin, le jeu peut se jouer à deux en mode coopératif en local (le mode en ligne est désactivé pour Amiga) et est intégralement traduit en Français (à choisir dans les options).







Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/article.php?sid=1159