Annonces de l'AmiWest 2017

Date : Sunday 22 October 2017 à 11:34:47 :: Sujet : évènements marquants

Les premières annonces Hyperion et A-AEON Technology à l'AmiWest 2017 :

http://amiga-news.de/en/news/AN-2017-10-00043-EN.html (un résumé en Français ci-dessous).

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter dans ce fil de discussion.


  • L'AmigaOne X5000 se vend bien malgré le fait qu'il ne soit pas complètement optimisé et qu'il manque certains pilotes (réseau et son notamment). Steven Solie admet que le pilote SATA fonctionne mais pas de manière optimale. La routine CopyMem est l'un des éléments sur lequel il faut se pencher en priorité. Steven ne sait pas comment seront délivrées ces mises à jours (image ISO ou petites mise à jour) et pense que cela se fera d'ici quelques mois.

  • La Tabor a été présentée avec AmigaOS 4.1 pour la première fois, elle est stable mais n'a pas de pilote ethernet ni de pilote audio. L'émulation FPU n'est toujours pas finalisée. A-Eon annonce que leurs différents programmes seront recompilés pour être adaptés à l'A1222 et Hyperion devrait sortir une mise à jour du SDK permettant de compiler pour le CPU de la Tabor.

  • Concernant le portable A.L.I.C.E (un PC poruvu d'un émulateur UAE permettant de lancer AmigaOS 3.x ou 4.x), il est indiqué que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées mais aucune précision à ce sujet, ni de date de sortie. Plusieurs versions pourraient voir le jour.

  • L'Enhancer Software Pack devrait passer en version 2.0 avec une mise à jour importante du pilote RadeonHD (qui passe en 3.x) utilisant l'intégralité de la mémoire de la carte graphique (au lieu de la limitation à 256Mo pour le WB et 2Go pour ????, tout cela n'était pas très clair). De nouvelles cartes, basées sur l'architecture Polaris, devraient être prises en charge.

  • Aucune nouvelle de Libre Office.

  • Pour ce qui est d'AmigaOS 4.1 et le manque d'annonce, Steven Solie espère que cela va changer (le manque de communication) dans les mois à venir. La priorité étant de terminer le travail sur le X5000 et la Tabor. Un nouvel SDK est en préparation mais Steven aimerait de l'aide sur ce sujet car de nombreuses parties du SDK sont open source et toute bonne âme pourrait participer.

  • Hans de Ruiter tente de mettre la Tabor dans un boîtier de type portable. Nommé PORTIA (Portable Tabor Incorporating AmigaOne). Il semble que cela pourrait être commercialisé.

  • NoviaOS était une blague pour mettre en avant le pilote Radeon HD 3.x.







  • Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

    L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/article.php?sid=1143